Etats-UnisNew York

Voyage à New York #10 : visiter le Top of The Rock

Posté par Micaël Ribeiro 9 septembre 2017 Aucun commentaire
top of the rock

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Oui, je me suis accordé une petite pause bien méritée pour me reposer mais je reviens pour vous raconter la suite de ce voyage à New York.

Quatrième jour à New York ! Première chose que nous faisons au réveil, ouvrir les volets. Et joie ! Le ciel est presque bleu. Après le déluge que nous avons eu la veille, même un ciel bien gris nous aurait suffit. Nous reprenons donc notre programme pour choisir des activités extérieures. Pour ce matin, ce sera donc une visite au Top of The Rock grâce à notre super carnet de coupons du New York City Pass.

Avec un petit déjeuner dans le ventre (comprenez un chocolat chaud et un donut de chez Dunkin Donuts), nous nous mettons en route en direction du Top of The Rock.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Top of The Rock est l’observatoire qui surmonte le Rockfeller Center. Il permet donc d’avoir une vue sur toute la ville. L’entrée est située sur la 50ème rue.

Ne faites pas la même erreur que nous : quand nous sommes arrivés, nous avons vu une file d’attente à l’extérieur. Mais comme nous avions le New York City Pass, nous pouvions entrer et faire la queue aux étages inférieurs. Nous n’avons pas attendu très longtemps avant de pouvoir monter dans l’ascenseur qui emmène aux derniers étages du bâtiment.

Top of the rock

J’admire New York depuis le Top of The Rock

Lorsque vous arrivez au sommet, vous avez plusieurs plateformes qui permettent d’observer la ville. De manière générale, j’ai trouvé l’expérience plus sympa que celle de l’Empire State Building : les plateformes sont plus nombreuses et plus grandes ce qui fait qu’on a moins l’impression de se marcher dessus avec les autres visiteurs. Parait-il que l’endroit est particulièrement prisé pour le coucher de soleil. Nous, on y était en matinée et il y avait déjà pas mal de monde.

Top of the rock

La vue avec Central Park

Top of the rock

L’autre côté

La vue est vraiment belle et elle présente deux avantages par rapport à celle de l’Empire State Building : déjà, vous pouvez voir l’Empire State Building puisque vous n’êtes pas dessus et vous avez aussi une vue directe sur Central Park. C’est là aussi qu’on se rend compte de sa taille, c’est vraiment très grand.

Si comme moi vous aimez prendre des photos, n’hésitez pas à prendre le temps de chercher de bons spots. C’est assez amusant de voir que les gens vous copient s’ils trouvent que vous avez une bonne idée de photo. Par exemple, nous avons pris quelques clichés de nous assis devant les fenêtres intérieurs et au bout de quelques minutes, il y avait une file de gens qui attendaient pour prendre notre place et faire les mêmes photos.

Petit tour sur la Rockfeller Plaza

N’oubliez pas aussi de faire un arrêt sur la Rockfeller Plaza. L’endroit est particulièrement visité et si vous y êtes à Noël, vous aurez la chance d’y voir le grand sapin de Noël de New-York et pourquoi pas de faire de la patinoire.

Rockfeller plaza

La Rockfeller Plaza

rockfeller center

Près de la Rockfeller Plaza

Rockfeller plaza

Nous, nous y avons vu de nombreux cafés et restaurants et aussi pas mal de boutiques dont un Lego Store avec une réplique de l’Empire State Building très impressionnant en vitrine.

Rockfeller Plaza

Un camion de glaces

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour au Top of The Rock si vous allez à New York. Si vous optez pour le New York City Pass et que vous allez au Top of The Rock, vous ne pourrez pas aller au Musée Guggenheim et vice-versa.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :