Etats-UnisNew York

Voyage à New York #6 : visiter l’Empire State Building

Posté par Micaël Ribeiro 24 juin 2017 Aucun commentaire
empire state building

Deuxième jour à New York ! Pour ceux qui ont raté la première journée, sachez qu’elle a été très chargée avec la visite de la Statue de la Liberté, le mémorial du 11 septembre ou encore la traversée du Brooklyn Bridge. Pour cette nouvelle journée, nous avons également du pain sur la planche comme vous allez vous en rendre compte. Première étape : visiter l’Empire State Building.

Si comme nous vous avez acheté le New York CityPass, il faut savoir qu’il vous donne droit à deux visites : une en journée et une autre le soir à partir de 22 heures. En revanche, il faut que vous les fassiez le même jour alors organisez-vous bien !

Nouvelle journée à New York, direction l’Empire State Building

Deuxième journée ! Nous avons l’impression d’avoir déjà oublié le décalage horaire. Nous voulons aller assez tôt à l’Empire State Building pour ne pas avoir trop d’attente. D’après ce que j’avais pu lire sur internet, il est conseillé de venir avant 10h. Ca tombe bien car c’est justement ce que nous avions prévu de faire.

Juste le temps de nous arrêter au Dunkin Donuts à côté de notre hôtel pour ce qui deviendra rapidement une habitude : prendre un donut et un chocolat chaud pour le petit déjeuner.

Dunkin Donuts

Miam !

Nous remontons à pied jusqu’à l’Empire State Building car ce n’est qu’à 15 minutes à pied. Comme prévu, nous avons finalement peu d’attente, peut-être une vingtaine de minutes tout au plus. Si vous cherchez l’entrée, sachez qu’elle ne se trouve ni sur la 33ème ni la 34ème rue mais sur la 5ème avenue entre les deux. Les autres entrées sont réservées aux locataires. Ah, et sachez aussi qu’un contrôle de sécurité est effectué, comme pour la plupart des attractions de New York et que de nombreux objets sont interdits et notamment les trépieds. Toute la liste est sur le site de l’Empire State Building.

Prendre l’ascenseur de l’Empire State Building et profiter de la vue

Une fois votre tour arrivé, vous serez invité à prendre l’ascenseur qui vous emmènera si je ne dis pas de bêtises au 80ème étage. Pendant ces dizaines de secondes que durent la montée, vous pourrez admirer une vidéo au plafond de l’ascenseur.

Empire state building

A l’accueil !

Empire state building

Une fois arrivés au 80ème étage, vous pourrez admirer la vue dans une salle fermée. Les fenêtres sont rapidement prises d’assaut alors armez-vous de patience s’il y a du monde. Vous pouvez aussi esquiver cette étape et suivre les flèches pour atteindre le 86ème étage qui est le « Observation Deck ».

C’est là que vous aurez le loisir de photographier la ville sous toutes les coutures. Prenez aussi le temps de l’admirer sans l’objectif. On se rend compte à quel point New York est une ville dense et que les buildings sont partout. Vous pourrez voir de nombreux lieux connus de la ville : Brooklyn bridge, le Chrysler Building, l’Hudson River…

empire state building empire state building empire state building empire state building

empire state building

Admirer la vue de l’Empire State Building de nuit

Comme je le disais en début d’article, avec le New York CityPass, vous avez le droit à une deuxième visite à partir de 22 heures. Nous sommes revenus pour 23 heures, très peu d’attente et pas grand monde au sommet. Par contre, un musicien jouait des airs de jazz dans la petite pièce de l’Observatoire ce qui rendait l’atmosphère très particulière.

empire state building empire state building empire state building

empire state building

Le sommet de l’Empire State Building

La vue de nuit est très différente de ce que l’on voit de la journée. New York brille de 1000 feux, c’est le cas de le dire. En revanche, le vent soufflait fort et nous avons même fini par avoir froid alors gardez un petit foulard ou une écharpe dans votre sac à dos. Sachez que si vous venez très tard, l’Empire State Building est ouvert jusqu’à 2 heures du matin mais l’ascenseur n’est accessible que jusqu’à 1 heure.

Monter jusqu’au 102 étage ?

Vous pouvez acheter un billet supplémentaire pour admirer la ville du 102ème étage? De mémoire, il me semble qu’il coûte une vingtaine de dollars en plus du prix du billet de base. J’ai lu de nombreux témoignages sur la toile que la vue n’était pas plus belle que celle du 86ème étage donc je n’ai pas cherché à aller plus haut. Si vous avez des témoignages, n’hésitez pas à partager ça en commentaires.

En tout cas, l’Empire State Building est un endroit incontournable pour avoir une superbe vue de New York. Prévoyez de faire ça un jour de beau temps et surtout n’oubliez pas d’y retourner le soir pour découvrir la ville sous un autre angle !

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :