France

Roadtrip en Corse #9 – Aleria et plage de Vignale

Posté par Micaël Ribeiro 3 août 2019 Aucun commentaire

Après cet interlude irlandais, je vous propose de poursuivre notre roadtrip corse. Dans les précédents articles, nous avons avons emmené dans le cœur de la Corse avec Corte et notre folle escapade au Lac de Melo. Aujourd’hui, retour vers les côtes, la plage et sable chaud avec Aleria et surtout notre plus belle plage du séjour : la plage de Vignale !

Bye les montagnes ! Bonjour la plage !

Après ces deux jours dans les montagnes corses, ma moitié, que nous appellerons à partir de cet article Mademoiselle L. avait très hâte de revoir la mer et la plage. Aussi, elle était ravie quand nous avons pris la route en direction de la côte.

vallée de la restonica

Notre objectif de la journée est donc d’atteindre la ville d’Aleria et de profiter d’un moment plage bien mérité. Tout cela se fait en moins d’une heure : le trajet entre Venaco et notre hôtel jusqu’à Aleria ne prend qu’une quarantaine de minutes (45km)

Nous avions choisi Aleria simplement parce qu’il s’agissait d’une ville étape. En effet, l’endroit manque cruellement d’intérêt, le centre-ville se résume à quelques rues sans âme. Heureusement, nous avons rapidement localisé notre hôtel mais nous aurons l’occasion d’y revenir.

A la recherche d’une belle plage corse… la plage de Vignale

Nous décidons de partir à la recherche d’une plage pour la journée. Nous sortons par le sud d’Aleria et roulons sur une quinzaine de kilomètres jusqu’à tomber sur la ville de Ghisonaccia. L’endroit nous semble plutôt animé et nous décidons de tourner sur la Route de la Mer en nous disant qu’elle finira bien par nous y conduire, à la mer.

Nous trouvons facilement une place pour nous garer. D’après notre GPS, nous sommes à la plage de Vignale. L’endroit était parfait : la plage est grande et étendue et il n’y avait presque personne. En plus, l’eau était parfaitement transparente. Nous y avons passé une bonne partie de la journée et c’était un vrai plaisir de profiter d’une telle plage. En bref, si vous êtes dans la région, la plage de Vignale est, selon moi, une plage à découvrir absolument.

Pour une nuit à Aleria

En fin de journée, nous remontons sur Aleria, pensant que la ville allait offrir un peu d’animation le soir. Que néni ! Les quelques restaurants sont désespérément vides (ou fermés) si bien que nous finissons par acheter notre diner dans un camion de pizzas (délicieuses !).

Hôtel L’Empereur – 320 Avenue Saint Alexandre Sauli, 20270 Aleria

Pour la nuit, nous avions réservé à l’Hôtel l’Empereur situé sur l’artère principale d’Aleria. Les chambres étaient disposées tout autour d’une piscine commune. Elles étaient assez grandes avec une décoration basique mais simple. Nous avions suffisamment de place pour étaler nos affaires et la salle de bain était, elle aussi, spacieuse. L’hôtel dispose aussi d’un restaurant que nous n’avons pas testé et, juste en face, se trouve un supermarché bien pratique pour faire quelques emplettes avant de reprendre la route.

Vous l’aurez remarqué, peu de photos viennent étoffer cet article. Pendant nos voyages, nous avons souvent un jour off où nous laissons nos appareils de côté et le hasard a voulu que ce soit cette journée-là. Mais dès le prochain article, vous retrouverez la salve habituelle d’images pour agrémenter notre périple ! Sinon, profitez-en pour regarder ma vidéo de notre roadtrip en Corse juste en dessous !

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
%d blogueurs aiment cette page :