Etats-UnisNew York

Voyage à New York #2 : première visite de Times Square

Posté par Micaël Ribeiro 27 mai 2017 Aucun commentaire
Times Square

Dans l’article précédent, je vous abandonnais au pied de notre hôtel. Je sais, c’est un peu frustrant, c’est comme si on vous proposait une boite de chocolats derrière une vitrine. Mais tout vient à point à qui sait attendre puisque ce voyage à New York commence bel et bien maintenant avec la découverte de notre hôtel et une première visite de Times Square.

Hôtel Hayden : notre maison pour une semaine

Nous sommes sur la 28ème rue, juste devant notre hôtel : l’hôtel Hayden. D’extérieur, il a l’air plutôt sympa et la réception confirme cette impression. Le personnel est sympathique même s’il nous faut un peu de temps pour que nos oreilles se familiarisent avec l’anglais. Notre chambre est au 16ème étage et est assez grande, suffisamment pour nous et nos valises : lit king size, espace bureau, petit fauteuil et salle de bain avec douche. La vue donne sur le bâtiment d’en face et on n’arrive même pas à distinguer la rue. Bref, nous sommes contents et la fatigue commence à se faire sentir alors qu’il n’est que 19 heures, heure locale (et 1h00 en France).

hotel new york

Photo prise à l’arrache au moment de partir

hotel new york

Contrairement à ce qu’on peut croire, la cuvette n’est pas la star de cette photo

Petit conseil : lors du check in, l’hôtel a pris une empreinte de ma carte bleue pour une caution de 75$ par nuit. Immédiatement, ma banque m’a envoyé un message pour un risque de fraude. Ne faites pas comme moi et pensez à avertir votre conseiller ou conseillère que vous partez à l’étranger. Il a fallu que j’appelle immédiatement le service opposition sinon j’allais être bloqué à chaque fois que j’aurai effectué un paiement par carte.

Les rues de New York

Nous commençons à lutter contre le sommeil alors que la nuit tombe sur Manhattan. Nous décidons d’aller vers Times Square, sur la 42ème rue. D’après Google Maps, nous ne sommes qu’à 15 minutes à pied et quoi de mieux que de commencer à découvrir New York par cet endroit mythique.

Times Sqaure New York

Dans la rue, nous retrouvons tout de suite cette ambiance typique de New York qui nous suivra tout au long du séjour. Chaque rue comporte son lot d’immeubles tous plus grands les uns que les autres. Au bout de quelques minutes, on entend les sirènes des pompiers, le même bruit que dans les films. Les voitures de polices sont partout. Je crois que je me suis rarement senti autant en sécurité dans une ville.

S’émerveiller devant Times Square

Rapidement, nous apercevons les lumières de Times Square. C’est vraiment une explosion d’écrans de partout, de publicités dans tous les coins. Et comme les bâtiments sont hauts, on a l’impression d’être encerclé. Bien qu’il fasse nuit, on pourrait presque penser qu’il fait jour tellement les lumières sont fortes.

Ce quartier qu’on appelle Times Square s’étend sur plusieurs rues entre la 42ème et Broadway. C’est un endroit très animé et l’une des attractions principales de la ville de New York. Entre la 42ème et la 47ème rue, c’est devenu un espace piéton.

Times Square

Il y a une atmosphère particulière à Times Square, comme si tout était en ébullition. Vous y trouvez principalement des boutiques : Uniqlo, American Eagle Outfitters, Sephora, H&M, Disney Store, M&M’s mais aussi des fast-food et des théâtres.

Times Square

Vous croiserez aussi quelques personnes déguisées en personnages de dessin-animés ou de films. Ils chercherons à attirer votre attention pour faire des photos avec vous. Sachez que si vous acceptez, ils attendent en retour un petit billet. C’est d’ailleurs précisé à plusieurs endroits dans Times Square.

Personnellement, j’ai adoré cet endroit. Nous y sommes retournés plusieurs fois pendant notre séjour en soirée. De jour, l’endroit est moins impressionnant mais peu importe le moment de la journée, il y a toujours du monde. Je trouve que c’est le quartier qui représente le mieux l’adage « la ville qui ne dort jamais ».

Conseil : si vous voulez votre moment de gloire sur les grands écrans de Times Square, vous pouvez aller cher American Eagle Outfitters. Si vous achetez quelque chose, vous pouvez vous faire prendre en photo dans le magasin et le cliché apparaitra sur l’écran juste au dessus de la boutique.

Il n’est que 22 heures mais nos yeux n’en peuvent plus. Nous rebroussons chemin vers l’hôtel et nous endormons très rapidement, fatigués mais heureux d’être enfin à New York. La journée du lendemain s’annonce chargée.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :