BeneluxPays-Bas

Ma première escapade aux Pays-Bas : Middelburg et Vlissingen

Posté par Micaël Ribeiro 18 mars 2017 Aucun commentaire
pays bas moulin

A la lecture du titre, vous vous êtes peut-être dit « Non mais il nous emmène où cette fois ? Jamais entendu parler de ces deux villes… ». Pas de panique, je vais tout vous expliquer. En effet, avant de vous parler d’une ville plus connue, je voulais vous raconter ma première escapade aux Pays-Bas.

Alors, les Pays-bas, à quoi ça ressemble ?

Nous étions partis un week-end à Gand, en Belgique avec ma moitié et il nous restait quelques heures avant de rentrer. Comme les Pays-Bas étaient relativement proches, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas aller y faire un tour. Nous étions très curieux d’avoir un premier aperçu de ce pays que nous n’avions jamais visité.

middelburg pays bas

Promenade de Middelburg

Nous passons la frontière et là, première impression : qu’est ce c’est propre ! On ne voit pas un seul papier qui traine par terre et les voies pour les vélos sont bien mises en évidence. D’ailleurs, on remarque très vite qu’ils sont prioritaires sur tout. Et surtout, je félicite les hollandais pour avoir eu l’idée ingénieuse de placer des panneaux de direction au centre du rond-point. Pourquoi ce n’est pas comme ça en France ?

Petit arrêt à Middelburg et Vlissingen

Nous avons choisi d’aller jusqu’à deux villes de taille moyenne qui étaient à moins de 30 km de la frontière. On s’arrête donc à Middelburg, petite ville de plus de 45 000 habitants qui est sur la côte hollandaise. Nous sommes directement allés nous garer vers le port pour nous balader près de l’eau.

middelburg pays bas

Une balade bien agréable

Nous sommes le 11 novembre, ce n’est pas férié aux Pays-Bas mais quelques monuments célébrant ce jour particulier sont sur notre chemin. Nous passons par un petit snack pour manger et reprenons la route vers une autre petite ville à une vingtaine de kilomètres de là.

Middelburg pays bas

Commémoration du 11 novembre

Middelburg pays bas

Dans la ville…

Deuxième petite ville : Vlissingen et ses 40 000 habitants. Nous sommes rapidement passé par la place centrale de la ville ainsi que par quelques rues pavillonnaires. Là aussi, j’ai apprécié l’ambiance calme et la propreté de la ville.

vlissingen pays bas

Le cours d’eau de Vlissingen

vlissingen pays bas

La place de la ville

Nous passons devant l’Eglise de Sin Jacobskerk très imposante au cœur de la ville. Mais nous avons encore un peu plus de 300 kilomètres pour rentrer et il faut donc reprendre la route.

Vlissingen pays bas

l’Eglise de Sin Jacobskerk

Cette première visite aux Pays-Bas m’avait beaucoup plu même si nous n’avions pas visiter de grandes villes. La semaine prochaine, nous restons aux Pays-Bas mais dans une ville bien plus connue. Saurez-vous deviner laquelle ?

pays bas

Sur la route

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :