Lundi 22 août après-midi : le ventre bien rempli, nous sommes toujours à Tarifa où nous attendons de voir si le vent se calme. Malheureusement, après quelques heures, on se dit qu’il serait dommage de ne pas bouger et d’attendre quelque chose qui ne viendra peut-être pas. Après quelques recherches, on voit revenir plusieurs fois le nom de la plage de Bolonia réputée très belle. C’est notre prochaine direction.
En avant vers la plage de Bolonia
Au volant de notre fidèle voiture de location, nous sortons de Tarifa et récupérons l’E-5. Celle-ci ne longe pas le front de mer ce qui donne l’impression de ne pas partir dans la bonne direction. Mais Waze ne nous fait plus de blagues depuis l’histoire de Casares et nous emmène à bon port.
Pas de problème pour le stationnement, les places sont nombreuses et plutôt faciles d’accès. Malgré le nombre de voitures, la plage est pratiquement déserte. Il faut dire que, comme à Tarifa, le vent souffle bien comme il faut et la mer s’agite par moment. La poisse !
Cela ne nous empêche pas de profiter du paysage. La plage de Bolonia est magnifique avec un sable très fin. Elle est réputée pour ses dunes de sable et aussi pour être très appréciée des naturistes. On a beaucoup aimé son côté sauvage. Elle n’est pas aménagée et c’est agréable de sa balader dans un environnement naturel.
A quelques centaines de mètres se trouvent les ruines d’une ancienne cité romaine. Malheureusement, le site était en restauration lorsque nous y sommes passés donc pas de visite pour nous.
Où dormir autour de Tarifa ?
Hotel Casa Grande – Paseo del Pradillo, 57, 11393, Zahara de Los Atunes
Dans le dernier article, je vous expliquais que nous n’avions pas pu trouver d’hôtel sur Tarifa même. Aussi, nous avons regardé autour et avons fini par jeter notre dévolu sur un hôtel de Zahara de Los Atunes. Honnêtement, c’est le confort minimum, les chambres ne sont pas très grandes mais c’est correct pour passer la nuit. En plus, il est plutôt bien situé, près du centre de la ville. Pour se garer, on peut trouver une place assez facilement dans les rues adjacentes.
Où manger à Zahara de Los Atunes ?
Zokarra – Calle Ola, 12, 11393, Zahara de los Atunes
Zahara de Los Atunes est une petite ville sympathique qui propose pas mal de restaurants. Suivant les conseils de TripAdvisor, nous avons été à Zokarra, un restaurant mêlant cuisine asiatique et méditerranéenne. Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point c’était bon. Ce restaurant a été une très belle découverte.
On y mange principalement des tapas mais quelles tapas. Comme son nom l’indique, la ville de Zahara de Los Atunes (thon en espagnol) est spécialisée dans ce poisson et celui-ci est proposé de multiples façons dans ce restaurant. Pour la petite anecdote, le serveur nous a donné une tapas que nous n’avions pas commandé mais sur le moment nous ne le savions pas à cause des appellations. C’est celle que vous voyez dans la photo ci-dessous, des sortes de sashimi de thon en deux cuissons avec différentes sauces. Si vous allez là bas, ne passez pas à côté de ce restaurant !
Voilà pour la fin de cette nouvelle journée. La fin du voyage approche mais j’ai encore quelques histoires à vous raconter dans de futurs articles !
j’aimerais beaucoup aller en Andalousie, ce sera presque certainement chose faite en 2017 !
Bonjour Stéphanie.
Je te le conseille vivement ne serait-ce pour la variété de paysages et de choses à y faire 🙂