Espagne

Roadtrip Andalousie #14 : Plage de Bolonia et Zahara de los Atunes

Posté par Micaël Ribeiro 10 décembre 2016 2 Commentaires
Plage de Bolonia

Lundi 22 août après-midi : le ventre bien rempli, nous sommes toujours à Tarifa où nous attendons de voir si le vent se calme. Malheureusement, après quelques heures, on se dit qu’il serait dommage de ne pas bouger et d’attendre quelque chose qui ne viendra peut-être pas. Après quelques recherches, on voit revenir plusieurs fois le nom de la plage de Bolonia réputée très belle. C’est notre prochaine direction.

En avant vers la plage de Bolonia

Au volant de notre fidèle voiture de location, nous sortons de Tarifa et récupérons l’E-5. Celle-ci ne longe pas le front de mer ce qui donne l’impression de ne pas partir dans la bonne direction. Mais Waze ne nous fait plus de blagues depuis l’histoire de Casares et nous emmène à bon port.

Pas de problème pour le stationnement, les places sont nombreuses et plutôt faciles d’accès. Malgré le nombre de voitures, la plage est pratiquement déserte. Il faut dire que, comme à Tarifa, le vent souffle bien comme il faut et la mère s’agite par moment. La poisse !

plage de Bolonia

Le vent ne se voit pas mais il est là…

Cela ne nous empêche pas de profiter du paysage. La plage de Bolonia est magnifique avec un sable très fin. Elle est réputée pour ses dunes de sable et aussi pour être très appréciée des naturistes. On a beaucoup apprécié son côté sauvage. Elle n’est pas aménagée et c’est agréable de sa balader dans un environnement naturel.

dunes plage de Bolonia

Les dunes de Bolonia

A quelques centaines de mètres se trouvent les ruines d’une ancienne cité romaine. Malheureusement, le site était en restauration lorsque nous y sommes passés donc pas de visite pour nous.

plage de Bolonia

Des cavaliers au bord de la mer

Où dormir autour de Tarifa ?

Hotel Casa Grande – Paseo del Pradillo, 57, 11393, Zahara de Los Atunes

Dans le dernier article, je vous expliquais que nous n’avions pas pu trouver d’hôtel sur Tarifa même. Aussi, nous avons regardé autour et avons fini par jeter notre dévolu sur un hôtel de Zahara de Los Atunes. Honnêtement, c’est le confort minimum, les chambres ne sont pas très grandes mais c’est correct pour passer la nuit. En plus, il est plutôt bien situé, près du centre de la ville. Pour se garer, on peut trouver une place assez facilement dans les rues adjacentes.

hotel casa grande

Photo floue car prise à l’arrache

hotel zahara de los atunes

Petite salle de bain…

Où manger à Zahara de Los Atunes ?

Zokarra – Calle Ola, 12, 11393, Zahara de los Atunes

Zahara de Los Atunes est une petite ville sympathique qui propose pas mal de restaurants. Suivant les conseils de TripAdvisor, nous avons été à Zokarra, un restaurant mêlant cuisine asiatique et méditerranéenne. Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point c’était bon. Ce restaurant a été une très belle découverte.

plage zahara de los atunes

La plage de Zahara de los Atunes de bon matin

coucher de soleil

Petit coucher de soleil

On y mange principalement des tapas mais quelles tapas. Comme son nom l’indique, la ville de Zahara de Los Atunes (thon en espagnol) est spécialisée dans ce poisson et celui-ci est proposé de multiples façons dans ce restaurant. Pour la petite anecdote, le serveur nous a donné une tapas que nous n’avions pas commandé mais sur le moment nous ne le savions pas à cause des appellations. C’est celle que vous voyez dans la photo ci-dessous, des sortes de sashimi de thon en deux cuissons avec différentes sauces. Si vous allez là bas, ne passez pas à côté de ce restaurant !

Thon Zokarra

Et un plat gratuit !

Voilà pour la fin de cette nouvelle journée. La fin du voyage approche mais j’ai encore quelques histoires à vous raconter dans de futurs articles !

Vous en voulez encore ?

2 Commentaires

Stephanie 16 décembre 2016 at 16 h 39 min

j’aimerais beaucoup aller en Andalousie, ce sera presque certainement chose faite en 2017 !

Répondre
Micaël Ribeiro 16 décembre 2016 at 21 h 08 min

Bonjour Stéphanie.
Je te le conseille vivement ne serait-ce pour la variété de paysages et de choses à y faire 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :