Vendredi 19 août : Après avoir passé le début de journée près des plages luxueuses de Marbella, nous avons repris la route pour faire quelques dizaines de kilomètres supplémentaires pour passer la journée à Estepona.
Avec ses 66 000 habitants, il s’agit d’une ville réputée pour ses plages et son environnement agréable. Mais, soyons honnêtes, si nous nous sommes arrêtés à Estepona, c’était avant tout parce qu’il s’agissait d’un point de chute sur notre route.
Passer la journée à Estepona
C’est donc sans réellement savoir ce qui nous attend que nous nous garons pas loin du front de mer d’Estepona. Notre première impression est d’ailleurs plutôt positive. Cette ville a l’air très agréable, ni trop grand, ni trop petite avec ce qu’il faut de monde sur les plages. Justement, nous marchons directement vers la plage de La Rada, celle qui se trouve en plein cœur de la ville. On y trouve également les célèbres chiringuitos, où l’on sert des plats principalement à base de poissons.
C’est donc sous un soleil de plomb que nous avons marché sur la promenade d’Estepona en direction du centre-ville. Les adeptes de shopping pourront profiter de pas mal de boutiques, mais aussi de quelques restaurants.
Le centre-ville typique d’Estepona
Une chose que j’apprécie beaucoup, c’est de découvrir le cœur des villes que je visite. Avec Estepona, j’ai profité à nouveau du charme des rues piétonnes. D’autant qu’elles sont souvent joliment décorées avec des pots de fleurs colorés de part et d’autre. Là aussi, les maisons typiques et colorées répondent présentes pour dresser le tableau d’une ville andalouse typique.
Un petit détour par le port d’Estepona ?
Juste avant de partir en direction de notre hôtel, nous avons pris le temps d’aller en direction du port de la ville, un peu contre mon gré, je l’avoue. Je dois dire que je n’avais que peu apprécié celui de Malaga, très industriel et qui m’avait laissé une impression moins agréable de la ville.
En revanche, vous pouvez sans problème aller visiter celui d’Estepona, bien plus petit et c’est normal vu la taille de la ville. On y trouve d’ailleurs une rue avec quelques restaurants et nous avons même pu profiter d’un petit coucher de soleil.
Où dormir près d’Estepona ?
Hotel Villa Erina – Urbanización Princesa Kristina, Avenida Suecia 70, 29691 Manilva
Je ne peux pas vous renseigner sur les hôtels d’Estepona étant donné qu’ils étaient tous complets ou hors de prix au moment où nous avons réservé. En revanche, nous avons trouvé notre bonheur à une vingtaine de kilomètres de là, à Manilva.
C’est tout simplement notre hôtel coup de cœur de roadtrip. Vous savez, ce type d’hôtel que vous voyez sur les sites de réservations et qui, en vrai, est exactement le même qu’en photos. Situé dans les hauteurs de Manilva, l’Hotel Villa Erina possède des chambres douillettes et joliment décorées, une piscine extérieure et un personnel aux petits soins. Pour tout vous dire, nous avons même voulu annuler notre hôtel du lendemain pour rester une nuit de plus mais il n’y avait plus de place. Bref, si vous passez dans le coin, arrêtez vous sans attendre au Villa Erina !
Au final, une journée à Estepona est amplement suffisant pour en faire le tour. C’est une agréable ville et une station balnéaire de premier choix pour une journée détente à la plage.
Le cenre ville d’Estepona blanc avec ses pots de fleurs colorés est mignon comme tout.
Je partage ton avis. C’est très agréable de s’y balader.