Espagne

Roadtrip Andalousie #9 : une journée à Estepona

Posté par Micaël Ribeiro 5 novembre 2016 2 Commentaires
ruelle estepona

Vendredi 19 août : Après avoir passé le début de journée près des plages luxueuses de Marbella, nous avons repris la route pour faire quelques dizaines de kilomètres supplémentaires pour passer la journée à Estepona.

Avec ses 66 000 habitants, il s’agit d’une ville réputée pour ses plages et son environnement agréable. Mais, soyons honnêtes, si nous nous sommes arrêtés à Estepona, c’était avant tout parce qu’il s’agissait d’un point de chute sur notre route.

Passer la journée à Estepona

C’est donc sans réellement savoir ce qui nous attend que nous nous garons pas loin du front de mer d’Estepona. Notre première impression est d’ailleurs plutôt positive. Cette ville a l’air très agréable, ni trop grand, ni trop petite avec ce qu’il faut de monde sur les plages. Justement, nous marchons directement vers la plage de La Rada, celle qui se trouve en plein cœur de la ville. On y trouve également les célèbres chiringuitos, où l’on sert des plats principalement à base de poissons.

Passer la journée à Estepona

Soleil, palmiers, sable fin… la plage d’Estepona

promenade Estepona

Promenade le long de la plage

C’est donc sous un soleil de plomb que nous avons marché sur la promenade d’Estepona en direction du centre-ville. Les adeptes de shopping pourront profiter de pas mal de boutiques, mais aussi de quelques restaurants.

Estepona

Un rond-point joliment présenté

Le centre-ville typique d’Estepona

Une chose que j’apprécie beaucoup, c’est de découvrir le cœur des villes que je visite. Avec Estepona, j’ai profité à nouveau du charme des rues piétonnes. D’autant qu’elles sont souvent joliment décorées avec des pots de fleurs colorés de part et d’autre. Là aussi, les maisons typiques et colorées répondent présentes pour dresser le tableau d’une ville andalouse typique.

ruelle estepona

Les petites ruelles d’Estepona

pot de fleur ruelle estepona

Plein de pots de fleur

rue colorée estepona

Une rue colorée

journée à estepona

Promis, c’est la dernière

Un petit détour par le port d’Estepona ?

Juste avant de partir en direction de notre hôtel, nous avons pris le temps d’aller en direction du port de la ville, un peu contre mon gré, je l’avoue. Je dois dire que je n’avais que peu apprécié celui de Malaga, très industriel et qui m’avait laissé une impression moins agréable de la ville.

port estepona

Vue depuis le port en fin de journée

En revanche, vous pouvez sans problème aller visiter celui d’Estepona, bien plus petit et c’est normal vu la taille de la ville. On y trouve d’ailleurs une rue avec quelques restaurants et nous avons même pu profiter d’un petit coucher de soleil.

Où dormir près d’Estepona ?

Hotel Villa Erina – Urbanización Princesa Kristina, Avenida Suecia 70, 29691 Manilva

Je ne peux pas vous renseigner sur les hôtels d’Estepona étant donné qu’ils étaient tous complets ou hors de prix au moment où nous avons réservé. En revanche, nous avons trouvé notre bonheur à une vingtaine de kilomètres de là, à Manilva.

vue hotel villa erina

Vue depuis la rue de l’hôtel

manilva villa erina

Vue de l’autre côté

C’est tout simplement notre hôtel coup de cœur de roadtrip. Vous savez, ce type d’hôtel que vous voyez sur les sites de réservations et qui, en vrai, est exactement le même qu’en photos. Situé dans les hauteurs de Manilva, l’Hotel Villa Erina possède des chambres douillettes et joliment décorées, une piscine extérieure et un personnel aux petits soins. Pour tout vous dire, nous avons même voulu annuler notre hôtel du lendemain pour rester une nuit de plus mais il n’y avait plus de place. Bref, si vous passez dans le coin, arrêtez vous sans attendre au Villa Erina !

Hotel Villa Erina

Chambre à l’hôtel Villa Erina

Salle de bain, avec douche massante s'il vous plaît

Salle de bain, avec douche massante s’il vous plaît

Au final, une journée à Estepona est amplement suffisant pour en faire le tour. C’est une agréable ville et une station balnéaire de premier choix pour une journée détente à la plage.

Vous en voulez encore ?

2 Commentaires

Estelle - Curiosity Escapes 12 novembre 2016 at 14 h 45 min

Le cenre ville d’Estepona blanc avec ses pots de fleurs colorés est mignon comme tout.

Répondre
Micaël Ribeiro 15 novembre 2016 at 20 h 23 min

Je partage ton avis. C’est très agréable de s’y balader.

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :