Espagne

Roadtrip Andalousie #8 : passage express par Marbella

Posté par Micaël Ribeiro 29 octobre 2016 Aucun commentaire
coucher de soleil, marbella

Jeudi 18 août, fin d’après-midi : après avoir passé la journée à barboter dans quelques plages, nous reprenons la route direction Marbella. C’est là que nous passerons la soirée et la nuit avant de repartir le lendemain. Même si cette ville à des attraits certains, ce n’est pour nous qu’une étape.

Marbella, c’est un peu le Saint Tropez espagnol. De beaux hôtels et des magasins luxueux, voilà ce qu’on trouve en profusion dans cette ville. Les vacanciers y trouvent un climat particulier, un peu plus doux que dans le reste de l’Andalousie mais toujours bien chaud.

marbella hotel

Un exemple d’hôtel de front de mer

C’est donc en début de soirée que nous arrivons. Première étape : se garer et là, le plus simple est d’opter pour le parking. C’est d’ailleurs là que nous avons payé le plus cher avec plus de 10 € pour 4 heures de stationnement. Heureusement, notre hôtel avait un partenariat qui nous a permis de payer moins cher un peu plus tard…

Balade en front de mer de Marbella

Marbella est réputée pour ses belles plages et l’animation de son front de mer. C’est ce que nous avons pu constater. De nombreux restaurants, très variés s’enchainent sur les rues parallèles à la mer. On y trouve aussi de nombreuses animations : magiciens, mimes, jongleurs… En tout cas, c’est l’occasion pour nous de profiter d’un beau coucher de soleil, le premier depuis le début de notre voyage.

marbella hotel

Les hôtels de front de mer

ciel, coucher de soleil

Ciel…

coucher de soleil, marbella

Nuances de coucher de soleil

Dès qu’on s’éloigne du bord de mer, on retrouve bien sûr les, désormais habituelles, ruelles. Il n’est pas rare d’apercevoir des portes ouvertes, des habitants qui se prélassent devant chez eux pour profiter de la fraicheur de la nuit tout en regardant la télévision. Autour de nous, des enfants s’amusent dans des éclats de voix.

marbella ruelle

Une ruelle de Marbella

Le Golden Mile de Marbella

Vendredi 19 août : après la nuit, nous reprenons la route pour sortir de Marbella mais non sans traverser le célèbre Golden Mile. Il s’agit d’un endroit qui s’étend sur 6,4 kilomètres et qui abrite les plus belles demeures et des plages d’exception.

Golden Mile marbella

Un hôtel du Golden Mile

Marbella, plage

Plage de Marbella (Golden Mile)

Nous avons pris le temps de nous y arrêter. C’est assez incroyable de regarder devant soi et de voir la mer avec les montagnes dans son dos. L’effet est saisissant et les quartiers résidentiels inspirent la confiance. Un dernier bain de soleil et la route nous attend déjà pour la suite de nos aventures.

marbella golden mile

Vue sur les montagnes en fond

marbella golden mile

Petit Square parmi les villas

Où manger à Marbella ?

La Piada – Avenida Miguel Cano, 11, 29602 Marbella

Vous avez l’embarras du choix et c’est peu de le dire. Les cuisines du monde se succèdent sur le front de mer et nous avons décidé de tester un petit restaurant italien : La Piada. Il propose de manger une spécialité italienne, la piadina, une sorte de galette qui rappelle vaguement une tortilla mexicaine avec la garniture de son choix. Un plat simple mais très très bon et plutôt copieux. Nous avons profité de la terrasse, l’accueil était très agréable et les prix corrects ! Pour le dessert, un passage chez ilao Ilao pour un yoghourt glacé, un régal.

marbella la piada

Une piadina, délicieux

Où dormir à Marbella ?

Hotel Central Marbella – Calle Simon Ramon, 15 – 29603 Marbella

L’hôtel Central était l’un des seuls à proposer des tarifs corrects au moment où nous faisions nos réservations. Il profite d’un emplacement privilégié, à une rue du front de mer et avec de nombreux restaurants à proximité. Pour le parking, ils ont un partenariat avec le parking Marbella Center : 10€ la journée. Les chambres sont correctes, assez neutres niveau décoration mais confortables. L’accueil de la réceptionniste était, par contre, assez froid.

hotel central marbella

Comme vous le voyez, la photo a été prise rapidement juste avant de partir

hotel central marbella

La salle de bain

Voilà pour notre rapide séjour à Marbella. C’était avant tout une étape mais la ville possède certainement d’autres atouts. D’après les guides, il existe une partie plus historique avec des places, des parcs et une église, une zone plus authentique.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur Marbella si vous avez eu l’occasion de la visiter.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :