Jeudi 18 août, fin d’après-midi : après avoir passé la journée à barboter dans quelques plages, nous reprenons la route direction Marbella. C’est là que nous passerons la soirée et la nuit avant de repartir le lendemain. Même si cette ville à des attraits certains, ce n’est pour nous qu’une étape.
Marbella, c’est un peu le Saint Tropez espagnol. De beaux hôtels et des magasins luxueux, voilà ce qu’on trouve en profusion dans cette ville. Les vacanciers y trouvent un climat particulier, un peu plus doux que dans le reste de l’Andalousie mais toujours bien chaud.
C’est donc en début de soirée que nous arrivons. Première étape : se garer et là, le plus simple est d’opter pour le parking. C’est d’ailleurs là que nous avons payé le plus cher avec plus de 10 € pour 4 heures de stationnement. Heureusement, notre hôtel avait un partenariat qui nous a permis de payer moins cher un peu plus tard…
Balade en front de mer de Marbella
Marbella est réputée pour ses belles plages et l’animation de son front de mer. C’est ce que nous avons pu constater. De nombreux restaurants, très variés s’enchainent sur les rues parallèles à la mer. On y trouve aussi de nombreuses animations : magiciens, mimes, jongleurs… En tout cas, c’est l’occasion pour nous de profiter d’un beau coucher de soleil, le premier depuis le début de notre voyage.
Dès qu’on s’éloigne du bord de mer, on retrouve bien sûr les, désormais habituelles, ruelles. Il n’est pas rare d’apercevoir des portes ouvertes, des habitants qui se prélassent devant chez eux pour profiter de la fraicheur de la nuit tout en regardant la télévision. Autour de nous, des enfants s’amusent dans des éclats de voix.
Le Golden Mile de Marbella
Vendredi 19 août : après la nuit, nous reprenons la route pour sortir de Marbella mais non sans traverser le célèbre Golden Mile. Il s’agit d’un endroit qui s’étend sur 6,4 kilomètres et qui abrite les plus belles demeures et des plages d’exception.
Nous avons pris le temps de nous y arrêter. C’est assez incroyable de regarder devant soi et de voir la mer avec les montagnes dans son dos. L’effet est saisissant et les quartiers résidentiels inspirent la confiance. Un dernier bain de soleil et la route nous attend déjà pour la suite de nos aventures.
Où manger à Marbella ?
La Piada – Avenida Miguel Cano, 11, 29602 Marbella
Vous avez l’embarras du choix et c’est peu de le dire. Les cuisines du monde se succèdent sur le front de mer et nous avons décidé de tester un petit restaurant italien : La Piada. Il propose de manger une spécialité italienne, la piadina, une sorte de galette qui rappelle vaguement une tortilla mexicaine avec la garniture de son choix. Un plat simple mais très très bon et plutôt copieux. Nous avons profité de la terrasse, l’accueil était très agréable et les prix corrects ! Pour le dessert, un passage chez ilao Ilao pour un yoghourt glacé, un régal.
Où dormir à Marbella ?
Hotel Central Marbella – Calle Simon Ramon, 15 – 29603 Marbella
L’hôtel Central était l’un des seuls à proposer des tarifs corrects au moment où nous faisions nos réservations. Il profite d’un emplacement privilégié, à une rue du front de mer et avec de nombreux restaurants à proximité. Pour le parking, ils ont un partenariat avec le parking Marbella Center : 10€ la journée. Les chambres sont correctes, assez neutres niveau décoration mais confortables. L’accueil de la réceptionniste était, par contre, assez froid.
Voilà pour notre rapide séjour à Marbella. C’était avant tout une étape mais la ville possède certainement d’autres atouts. D’après les guides, il existe une partie plus historique avec des places, des parcs et une église, une zone plus authentique.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur Marbella si vous avez eu l’occasion de la visiter.