Nouvel article dédié à cette magnifique et intrigante ville qu’est New York. Dans le dernier article, je vous racontais la matinée de notre deuxième jour avec quelques lieux visiter comme Grand Central ou New York Public Library. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à un gros morceau : Central Park.
En avant vers Central Park
Vous avez probablement déjà lu ou entendu que Central Park est énorme. C’est vrai. Mais je pense qu’on ne s’en rend véritablement compte que lorsqu’on y va. Il s’étend en longueur entre la 59ème rue et la 110ème, c’est dire sa superficie. Nous sommes arrivés par le métro « Lexington Avenue/59th Avenue » pour entrer par le sud du parc.
Dès les premiers pas, j’ai été très surpris par le panorama. C’est assez étrange de voir de grandes étendues vertes avec des buildings en arrière-plan. Loin de moi l’idée de dire que c’est désagréable, bien au contraire. A chaque entrée du parc, vous avez un plan de celui-ci. Je vous conseille de le prendre en photo plutôt que d’acheter un plan à l’intérieur pour 1$. Il n’y a pas de petites économies comme on dit.
Central Park présente des paysages assez différents : lacs, étendues d’herbes, petites places… Pendant une journée ensoleillée comme celle-ci, il est très fréquenté mais sans être blindé. Il faut dire qu’il est suffisamment grand pour accueillir tout le monde, habitants comme touristes. Mais il est très facile de nous reconnaître : nous sommes les seuls à nous extasier devant les écureuils.
Quelques endroits à visiter
Parmi les endroits que nous avons apprécié, je retiendrais The Pond. C’est un lac que vous ne pouvez pas louper si vous entrez par la partie sud. Ce lac, qui ressemble à une virgule, a une particularité : il est sous le niveau de la mer ce qui fait qu’il est épargné du bruit de la ville.
Passage obligé également par Bow Bridge, un pont qui passe au dessus de The Lake (original ^^). Nous avons même aperçu une gondole sur ce plan d’eau. Lorsque vous êtes sur le pont, vous avez un très beau panorama sur la ville.
Nous avons aussi fait une halte au Belvedere Castle, un endroit que nous avons eu beaucoup de mal à trouver. Nous avons tourner un petit moment à la recherche de ce satané château. Nous le pensions plus grand alors qu’en faite il est un peu en hauteur. Il n’est pas possible de le visiter mais vous avez une belle vue sur le Réservoir.
Le réservoir, c’est justement l’énorme lac qui est au cœur de Central Park. C’est d’ailleurs là que nous avons arrêté notre visite car nous avons été surpris par la pluie.
Central Park : un endroit où prendre son temps
Je pense que je n’ai nullement besoin de vous dire à quel point visiter Central Park est incontournable si vous allez à New York. J’ai adoré prendre mon temps et regarder la vie des gens autour de moi. Nous avons pu assister à un match de baseball ou encore voir des gens jouer au football américain. J’aurai aimé avoir le temps d’y retourner et pourquoi pas y pique-niquer mais ce sera pour une prochaine fois.
Ouhlala, tu me donnes de l’inspiration, all good pour mon petit séjour à NY la semaine prochaine.
Ravi que tu puisses partir là-bas, je suis sûr que tu vas adorer. Cette ville a vraiment quelque chose d’unique. Tu y restes combien de temps ? N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé à ton retour.
Merci, j’y serai juste 3 jours dans le cadre d’un plus grand voyage (Islande, Boston, Cape Cod, NY). Je connais déjà un peu NY par mon ancien boulot mais c’est la première fois en touriste et enfin en profiter pleinement.
C’est un bel itinéraire que tu as là avec des lieux très différents. L’Islande a l’air d’être un pays sublime, c’est un endroit qu’il me tarde de visiter, en particulier de parcourir là ring road. Profite bien de tes 3 jours à New York ! Ca passe très vite