Dimanche 14 août – 14 heures. Après une matinée bien remplie avec la visite de l’Alcazar et un repas médiocre à La Subasta, nous sommes retournés nous rafraichir un peu dans notre hôtel. Il faut dire qu’avec la chaleur extérieure, la fraicheur de la climatisation est bienvenue. Mais nous sommes quand même à Séville et nous n’allons pas rester enfermés. Partons donc à la découverte du Parc Maria Luisa !
Découverte du Parc Maria Luisa
Au départ, nous n’avions pas prévu d’aller faire un tour au Parc Maria Luisa mais nous voulions voir à quoi ressemblait le plus grand espace vert de Séville. Il est légèrement en retrait par rapport au centre, à environ 15 minutes à pied de la place avec l’Alcazar et de la cathédrale. En fait, il suffisait de longer la piste du tramway et au détour d’un rond-point, nous apercevons l’entrée du parc, juste à côté de l’Ambassade du Portugal.
Je m’attendais à un parc sympa mais j’y ai trouvé bien plus. Une place absolument magnifique se cache au cœur de cet endroit.
La Place de l’Espagne
Qui aurait cru que cette sublime place se cachait en plein coeur du parc ? Eh bien pas moi. Pourtant j’avais lu quelques infos à propos de ce parc mais j’ai dû louper tout ce qui parlait d’une quelconque place.
La Place de l’Espagne a une forme ovale avec une fontaine en son centre. Un canal longe l’arrondi de la place et quelques ponts passent juste au dessus ce qui donne l’impression d’être à Venise. Enfin, c’est l’image que j’ai de Venise car je n’y suis jamais allé. Il est d’ailleurs possible de louer une barque ou un pédalo pour flâner sur le canal.
Cette place est très symbolique. On y trouve des cartes des différentes communautés autonomes. Il est possible d’aller dans les étages du palais et de profiter d’une vue surélevée.
A l’intérieur du parc Maria Luisa
Le reste du parc vaut également le détour. Il y a plein d’ambiances différentes et surtout une faune et une flore variée. En effet, on y trouve pas moins de 3 500 espèces différentes d’arbres.
Je retiens principalement la fontaine aux lions au cœur du parc ou encore l’île aux oiseaux. Je vous conseille vivement de prendre le temps de tout visiter. On y trouve des coins très sympas pour se poser.
La Cathédrale et la Giralda
J’en ai peu parlé dans mon premier article mais la Cathédrale de Séville m’a impressionné d’extérieur. D’intérieur, je l’ai trouvé très cloisonnée, il nous a été impossible de l’admirer en entier car toutes les « zones » ne sont pas ouvertes en même temps. Elle mérite tout de même le détour.
Quant à la Giralda, nous l’avons admiré de dehors. L’entrée était temporairement fermée et nous n’avons pas pu y entrer.
Où manger à Séville ?
L’Oca Guiliva – Calle Mateos Gago 9, 41004 Séville, Espagne
Après notre couac pour le déjeuner, nous voulions renverser la vapeur et passer une bonne dernière soirée à Séville. Nous avons donc consulter ce bon vieux TripAdvisor et jeté notre dévolu sur une pizzeria qui avait d’excellents commentaires : l’Oca Guiliva.
Et c’était tout simplement délicieux. J’ai eu plusieurs coups de cœur pour des restaurants pendant ce roadtrip et ceci est le premier.
C’est une véritable pizzeria italienne, les produits sont frais, les pizzas délicieuses. J’en ai pris une avec la mozzarella di buffala qui était exquise et très copieuse.
Si vous décidez d’y aller, allez-y tôt ou prenez votre mal en patience. Le restaurant est petit (une vingtaine de couverts je pense) et il n’est pas rare que les gens attendent leur tour devant l’entrée.
Sur le chemin du retour, nous avons pu profiter d’un concert de musique classique juste devant la Giralda. L’été, Séville est une ville très animée le soir, il y a régulièrement des évènements pour divertir les habitants et les touristes. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel car il nous fallait être frais pour le départ du lendemain vers une autre ville.
Wouah ! Je rêve de faire un roadtrip en Andalousie, ça a l’air d’être une très belle région 🙂
Je te le conseille, c’est une région sublime avec des villes magnifiques et des paysages qui méritent d’être vus. Et je ne te parle même pas de leur cuisine 😉