Advertisment

Roadtrip ouest américain #8 : sur la route entre Bryce Canyon et Page

Après une belle journée passée à Bryce Canyon, il est déjà temps de continuer notre route. Notre prochaine grande étape se trouve à Page et cette nouvelle journée est consacrée à la route entre Bryce Canyon et Page. Au programme : un début de journée dédiée à une partie de Bryce Canyon que nous n’avons pas encore visitée, un passage par un endroit qu’on connaissait déjà et une arrivée dans une zone qui s’annonce riche en lieux incroyables. C’est parti pour le récit de notre journée de trajet entre Bryce Canyon et Page.

Dernier passage à Bryce Canyon

Nouvelle journée : on remballe nos affaires et on quitte notre hébergement à Tropic. Vers 9h15, nous voilà devant l’entrée de Bryce Canyon en ce dimanche matin ensoleillé. Une fois de plus, nous n’avons aucun mal à nous garer dans le parking du Visitor Center.

Bryce Point (again)

Nous prenons la navette jusqu’à l’arrêt n°8 : Bryce Point. Contrairement à la veille, pas de brouillard à l’horizon et on profite enfin de cette vue incroyable sur l’amphithéâtre de Bryce. Le paysage est toujours magnifique, on ne regrette pas d’être revenu. Il y a encore assez peu de monde ce qui nous permet d’être tranquille pour profiter de la vue et du calme.

Scenic Drive

Nous reprenons la navette jusqu’au parking du Visitor Center pour récupérer notre voiture. En effet, nous allons parcourir la Scenic Drive et cela se fait uniquement avec un véhicule personnel (la navette n’y va pas).

La Scenic Drive traverse la partie sud du parc et est longue de 28 kilomètres. Il y a pas mal de petits arrêts tout du long mais nous vous conseillons d’aller tout au bout de la route et vous arrêter aux différents spots au retour car ils seront alors tous sur votre droite (et ça vous évite de devoir traverser la route à chaque fois). Nous ne les avons pas tous fait mais voici ceux que nous recommandons.

Natural Bridge

N’ayant pas prévu d’aller jusqu’à Arches National Park lors de ce roadtrip, je voulais quand même admirer des arches naturelles. Après celle de Zion, nous sous sommes arrêtés à celle de Bryce Canyon appelée Natural Bridge. Creusée dans la roche, elle contraste avec les pins que l’on aperçoit juste derrière. Un parking de quelques places est situé juste à côté du point de vue.

Natural bridge bryce canyon

Rainbow Point

Rainbow Point se trouve tout au bout de la Scenic Drive. Tout d’abord, en fonction de l’heure à laquelle vous arrivez, vous aurez peut-être du mal à trouver une place pour vous garer. Nous avons eu de la chance car une voiture partait au moment où nous arrivions mais tout le reste était complet.

Rainbow Point est le point de vue le plus haut de tout Bryce Canyon : 2 778 mètres d’altitude. Il permet d’avoir un beau panorama sur, à la fois les roches de Bryce Canyon mais aussi sur la forêt de pins.

Yovimpa Point

On marche environ 200 mètres vers la droite depuis Rainbow Point, quand on est face au paysage et on se retrouve à Yovimpa Point. Là aussi, la vue est incroyable avec, au loin les montages de Grand Escalante. Il y a beau y avoir seulement quelques centaines de mètres entre ce point de vue et le précédent, il n’y avait personne à part nous quand nous y sommes allés. Et sur le chemin, on a pu admirer un bel écureuil.

On quitte Bryce Canyon pour Page

Nous récupérons notre voiture pour traverser la Scenic Drive dans l’autre sens. Nous sortons de Bryce Canyon et faisons un rapide arrêt au Bryce Canyon Rock Shop, à Bryce Canyon City. Juste à côté se trouve un glacier qui serait, selon un chauffeur que nous avons eu la veille dans une navette, le meilleur des environs. Nous nous laissons tenter par une boule de glace. Verdict ? C’est surtout du concentré de sucre. C’est pas très bon, on ne vous recommande pas.

Nous prenons la route et quittons la région en repassant par les arches rocheuses que nous avions vues deux jours plus tôt. Cette fois-ci, le ciel est d’un bleu parfait ce qui nous permet d’admirer la palette de couleurs des roches une dernière fois.

Il faut un peu plus de 2h30 de route pour rejoindre Page depuis Bryce Canyon. Comme il est à peine 14h00, nous nous disons que nous avons le temps d’ajouter une étape supplémentaire sur le trajet, une étape qui ne nous est pas totalement inconnue…

Un point d’étape à Navajo Lake (again)

Sur la route, nous récupérons l’US-89 puis sortons en direction de Duck Creek Village. Nous retraversons une partie de Dixie Forest avec ces arbres qui donnent l’impression de rouler dans Tioga Road. Puis, nous bifurquons vers Navajo Lake. Oui, ce même lac où nous étions passés deux jours plus tôt alors que nous tentions d’échapper à la pluie.

Cette fois-ci, on peut enfin profiter de ce paysage qui nous fait penser aux lacs canadiens. Malheureusement, nous avons choisi une rive qui ne permet pas vraiment de marcher le long du lac (il n’y a que la route et pas de place pour se garer). Nous finissons par trouver un petit endroit et descendons au bord du lac. Là, plusieurs groupes sont en train de pécher. Ils nous gratifient d’un “hello” amical et nous nous posons quelques instants à admirer ce lac tranquille. Je vous l’avais bien dit qu’on l’aurait notre revanche.

Notre arrivée à Page

Nous repartons de Navajo Lake et récupérons de nouveau la route US-89. Nous traversons la ville de Kanab et en avons encore pour plus d’une heure avant d’entrer en Arizona. Quelques kilomètres plus loin, c’est le panneau de Page qui nous accueille avec, à l’arrivée, la traversée du pont du barrage Glen Canyon Dam.

Page n’est pas, selon moi, une ville qui a un grand intérêt touristique. C’est surtout un lieu intéressant pour rayonner dans plusieurs endroits qui sont des incontournables de l’ouest américain : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lac Powell.

Où dormir à Page ?

En arrivant à Page, nous constatons qu’une grande partie des hôtels ont été regroupés au même endroit, tout près de Glen Canyon Dam. En ce qui concerne l’hébergement, nous avions hésité entre plusieurs endroits qui semblaient être de la même gamme. Nous avons fini par choisir le Sleep Inn & Suites Page at Lake Powell (toujours plus long les noms des hôtels).

Excepté l’accueil au moment du check-in (on avait clairement l’impression d’ennuyer le réceptionniste), l’hôtel était très convenable, la chambre spacieuse et confortable avec un grand parking et une piscine couverte. Le petit-déjeuner inclus était correct et si vous avez un petit creux nocturne, un restaurant Denny’s se trouve juste à côté (et je crois que c’est ouvert 24h/24).

C’est là que nous sommes allés diner, pour constater une nouvelle fois à quel point les plats sont riches mais j’avoue que nous avons choisi la facilité avec cette chaîne. Ensuite, nous sommes rentrés nous reposer car la journée du lendemain va être riche en découvertes. Le programme ? Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell, rien que ça !

Micaël Ribeiro
Micaël Ribeiro
Créateur et rédacteur du blog Mika's Happy Journey, je voyage depuis plus de 10 ans dans toute l'Europe et aux États-Unis et je partage ici mes expériences, mes adresses préférées et mes conseils.

Autres articles

Plus d'articles

Roadtrip ouest américain #7 : une journée presque parfaite...

Zion a été le premier grand parc national que nous avons visité lors de...

Roadtrip ouest américain #6 : que faire entre Zion...

Après une journée incroyable passée dans le parc de Zion, il est temps de...

Roadtrip ouest américain #5 : notre coup de cœur...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Nouvelle étape dans notre roadtrip dans l'ouest américain ! Après une journée sous la...

Roadtrip ouest américain #4 : on visite Valley of...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Après deux jours entiers passés à Las Vegas, il est temps de partir en...

Visiter Tallinn à Noël : la pépite balte

Le mois dernier, je publiais mon article sur ma découverte d'Helsinki à Noël mais...

Visiter Helsinki à Noël : pour une atmosphère douce

Après avoir découvert Oslo et Stockholm à la période de Noël, il était évident...

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.