Advertisment

Roadtrip ouest américain #2 : que faire sur la route entre Los Angeles et Las Vegas ?

Premier réveil aux États-Unis avec un objectif : rejoindre Las Vegas en faisant la route depuis Los Angeles. C’est l’occasion pour nous de vous montrer qu’il y en a des choses à voir sur ce trajet de plus de 400 km. On vous raconte notre journée et on vous donne notre liste des arrêts indispensables entre Los Angeles et Las Vegas.

Premier réveil en Californie

C’est le jour 2 mais c’est notre premier réveil aux États-Unis. Un réveil matinal puisque nous avons ouvert les yeux vers 5h du matin. Finalement, on se dit que ce n’est pas si mal car nous allons pouvoir prendre la route assez tôt, sortir de Los Angeles facilement et profiter d’une relative fraicheur avant d’être assommés par la chaleur du désert.

On range nos affaires, on prend un petit-déjeuner léger : quelques fruits, un café ou un thé et c’est déjà l’heure de prendre la route. Il est environ 8 heures quand nous faisons le checkout au Glendale Hotel.

Que peut-on voir sur la route entre Los Angeles et Las Vegas ?

Pour la petite anecdote, nous avons déjà fait ce trajet lors de notre roadtrip en Californie il y a 8 ans mais dans le sens Las Vegas vers Los Angeles. Et à l’époque, on ne s’était même pas posé la question de savoir s’il y avait quelque chose à faire sur le chemin. On avait conduit d’une traite pour faire le plus rapidement possible ce trajet de plus de 400 km.

Cette fois-ci, nous avons prévu le coup et nous nous sommes renseignés en amont pour savoir ce qui pouvait nous occuper sur le chemin. D’ailleurs, nous nous sommes laissés la journée entière pour parcourir très exactement 443 km entre le Glendale Hôtel et notre hôtel de Las Vegas. Nous pouvons donc prendre le temps de faire du tourisme.

route Nevada

Prendre un petit tronçon de la route 66

La première partie de ce trajet consiste à rouler environ 150 km vers l’est de Los Angeles en direction de San Bernardino. Comme il est relativement tôt et que nous sommes dimanche, le trafic est fluide. Les autoroutes à 7 ou 8 voies continuent de nous impressionner mais on se fait assez bien à la conduite.

Pour information, nous avions à un moment envisagé de faire un crochet par Big Bear Lake, une destination proche d’un grand lac connue pour sa station de ski et ses paysages qui nous faisaient penser au Canada. Finalement, ça aurait trop rallongé notre trajet et le projet a été avorté.

À la place, nous avons prévu de faire un bout de la route 66. Pour cela, une fois que nous sommes sur l’Interstate 15, il suffit de prendre la sortie 153A au niveau de Victorville et d’Apple Valley puis de tourner à gauche à l’intersection.

Sur ce tronçon de la route 66, nous faisons un stop à Oro Grande et plus précisément au niveau de Oro Grande Market and Liquor. Malheureusement, les différentes boutiques souvenirs sont encore fermées (la plupart n’ouvrent qu’à 10h et il est à peine 9h au moment où l’on s’y arrête). Mais il y a tout de même des choses à voir : des illustrations de la route 66, un van à l’ancienne ou encore du street art. Bref, on fait notre lot de photos avec le sourire aux lèvres, tellement contents de débuter ce roadtrip par cette escapade sur la route 66.

Si vous avez envie de faire des photos avec le symbole de la route 66, surveillez le bitume jusqu’à voir le logo apparaître, en particulier sur de longues lignes droites. Certains sont parfois un peu effacés mais ne perdez pas espoir.

Visiter Elmer Long’s Bottle Tree Ranch

Un peu plus loin, toujours sur la route 66, nous faisons un arrêt à Elmer Long’s Bottle Tree Ranch. Cet endroit est une véritable curiosité puisque son créateur, Elmer Long, a rassemblé de nombreux objets abandonnés le long de la route 66 (et principalement des bouteilles) et les a utilisés pour créer une sorte de foret sculptée avec des bouteilles et d’autres objets.

L’entrée est gratuite et on peut se balader à son rythme entre les arbres de bouteilles. il y a aussi d’autres objets mis en scène comme des machines à écrire, des jouets ou encore de vieux panneaux. Totalement atypique, Elmer Long’s Bottle Tree Ranch est un de ces lieux totalement uniques qui méritent que l’on prenne le temps de s’y arrêter. En tout cas, nous avons adoré le moment que nous y avons passé.

Normalement, tous les GPS permettent de se rendre sans problème à Elmer Long’s Bottle Tree Ranch mais au cas où, voici l’adresse : 24266 National Trails Hwy, Oro Grande, CA 92368. Vous pouvez vous garer facilement et gratuitement juste devant (pas devant l’entrée bien sûr).

S’arrêter au Peggy Sue’s Diner

Après notre arrêt à Elmer Long’s Bottle Treet Ranch, nous avons récupéré l’Interstate 15 et roulé une cinquantaine de kilomètres avant de nous arrêter à Peggy Sue’s Diner, un diner américain typique que beaucoup considèrent comme un arrêt incontournable.

Pour la petite histoire, le nom du restaurant vient de la chanson « Peggy Sue » chantée par Buddy Holly. Le restaurant représente à merveille l’image que l’on se fait du diner à l’américaine avec son style des années 50, son ambiance rétro et ses serveuses qui viennent remplir votre tasse de café dès qu’elle est vide.

Je dois vous avouer qu’avant de préparer ce roadtrip, je ne connaissais pas ce lieu mais je l’avais noté sur ma liste. Au moment de notre stop, il n’était pas l’heure de manger et je dois avouer que l’odeur de gras et de burger ne me faisait pas envie. Mais d’après les commentaires que j’ai pu voir sur internet, la nourriture est bonne et à un prix abordable.

Nous avons également été dans le magasin du diner où l’on peut retrouver de nombreux objets de déco estampillé Peggy Sue ou encore route 66.

magasin peggy sue's diner

À l’arrière du diner, il y a un petit parc avec des tortues, des canards et même des statues de dinosaures. Une véritable oasis au milieu de désert.

Bonus : de l’autre côté de la route se trouve le panneau du restaurant Jenny Rose (restaurant qui n’existe plus). Le panneau, lui, est toujours là et est connu pour se trouver sur la pochette de l’album « Tuesday Night Music Club » de Sheryl Crow.

panneau jenny rose

Voir le panneau Zzyzx Road

Toujours sur l’Interstate 15, nous vous conseillons d’être bien attentifs lorsque vous croiserez la sortie 239 qui s’appelle Zzyzx Road.

Zzyzx Road

Ce nom, qui semble assez imprononçable, a une histoire surprenante. En effet, un colporteur nommé Curtis Howe Springer a découvert un jour les sources minérales de Soda Springs, réputées pour avoir des pouvoir de guérison. Sentant le bon filon, il décide de les appeler Zzyzx Springs afin qu’elles apparaissent toujours en dernier dans toutes les listes alphabétiques. Il s’est ensuite avéré que ce cher Curtis était en fait un bel arnaqueur mais les sources ont petit à petit gagné en notoriété grâce à ce nom surprenant.

Tout ça pour vous dire que nous sommes passés à côté du panneau Zzyzx Road (qui mène donc à ces sources) et que nous l’avons pris en photo.

Faire un stop à Baker : thermomètre géant et aliens

Quelques kilomètres après le panneau Zzyzx Road, nous arrivons à un endroit que nous connaissons déjà : la ville de Baker. Il y a 8 ans, nous avions déjà fait un arrêt ici pour faire une pause sur le trajet entre Las Vegas et Los Angeles.

La ville de Baker est surtout connue pour son grand boulevard où l’on trouve plusieurs points d’intérêts. Déjà pour nous, il est l’heure de déjeuner et c’est chez Denny’s que nous allons manger un morceau. Nous y retrouvons un plat que nous avions goûté lors de notre précédent voyage : des légumes grillées nappés de sauce barbecue et un filet de poulet.

Denny's

Denny’s, c’est la solution de facilité pour nous. Il y en a partout, c’est tout le temps ouvert, c’est pas très cher et les assiettes sont généreuses. Par contre, quand on regarde les calories, ça donne presque le tournis. Peu de plats sont sous la barre des 1000 calories. Tout est riche, gras ou enrobé de sauce.

Après le déjeuner, nous passons rapidement devant le thermomètre le plus grand du monde, fièrement indiqué comme tel dans la ville. Comme il y fait très chaud, les températures affichées sont souvent très hautes. Aujourd’hui, il ne fait que 100 degrés Fahrenheit, soit environ 38 degrés Celsius.

Thermomètre géant de Baker

Enfin, nous faisons un passage par le magasin Alien Fresh Jerky. Vous ne pouvez pas le louper grâce à son énorme alien présent sur le parking. Le décor vaut le détour avec les statues, les véhicules et les vaisseaux. À l’intérieur, vous y trouverez un peu de déco et pas mal de nourriture comme de la viande séchée aux goûts très variés. C’est assez marrant comme expérience. En tout cas, ça nous a plu et ce n’est qu’à quelques minutes après être sorti de l’autoroute.

Découvrir les Seven Magic Mountains

Notre dernier arrêt de la journée est consacré aux Sevens Magic Mountains. Situées à moins de 50 km de Las Vegas, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’une hallucination au milieu du désert. En effet, nous roulons sur une longue ligne droite avec absolument rien autour de nous. Et tout à coup, on aperçoit des colonnes de roches colorées. Pas de doute, il s’agit bien des Seven Magic Mountains.

Alors je vous rassure, il ne s’agit pas une création extraterrestre mais bien d’une œuvre de l’artiste suisse Ugo Rondinone. Concrètement, il s’agit de 7 colonnes composées de pierres colorées. Dans une interview au quotidien suisse Le Temps, Ugo Rondinone explique avoir choisi des couleurs flashys pour contrebalancer avec les couleurs monotones du désert.

Si au départ, il devait s’agir d’une installation temporaire, il semblerait que les Seven Magic Mountains soient maintenant devenues un arrêt incontournable pour les voyageurs qui font le trajet entre Los Angeles et Las Vegas. J’ai personnellement trouvé ça vraiment atypique et amusant et je ne regrette pas d’y avoir fait un arrêt.

L’arrivée à Las Vegas

En fin de journée, nous arrivons enfin à Las Vegas. Ses grandes avenues, son enchainement de casinos, ses bruits, ses lumières… pas de doute, nous sommes bien dans la ville du jeu et du vice. Après nous être garés, nous sommes allés récupérer les cartes d’accès à notre chambre (vous saurez de quel hôtel il s’agit dans le prochain article). Puis il est déjà l’heure de s’acheter quelque chose pour le diner et de terminer cette journée devant le spectacle des fontaines du Bellagio.

Vue sur le Mirage Hotel

Notre avis sur le trajet entre Los Angeles et Las Vegas

Nous avons adoré cette journée qui a bien démontré qu’il était possible de ne pas s’ennuyer sur un long trajet de plus de 400 km. Il y a définitivement plein de choses à voir entre Los Angeles à Las Vegas. Il suffit de bien s’organiser et surtout de se renseigner en amont. Pour info, pour faire le trajet et les différents arrêts, nous avons commencé à rouler vers 8h du matin et nous sommes arrivés à notre hôtel de Las Vegas à 17h.

En tout cas, le roadtrip a bel et bien commencé et nous avons déjà hâte de découvrir une nouvelle fois Las Vegas.

Micaël Ribeiro
Micaël Ribeiro
Créateur et rédacteur du blog Mika's Happy Journey, je voyage depuis plus de 10 ans dans toute l'Europe et aux États-Unis et je partage ici mes expériences, mes adresses préférées et mes conseils.

Autres articles

Plus d'articles

Roadtrip ouest américain #12 : sur la route entre...

C'est déjà le départ vers une nouvelle étape de ce roadtrip. Après notre passage...

Roadtrip ouest américain #11 : la visite de Monument...

Après avoir bien crapahuté dans la région de Page avec Antelope Canyon ou encore...

Roadtrip ouest américain #10 : notre passage à Horseshoe...

Nous sommes toujours dans la région de Page pour rayonner autour de différents points...

Roadtrip ouest américain #9 : expérience mitigée à Antelope...

Déjà 10 jours que ce roadtrip dans l'ouest américain a commencé. Dans le dernier...

Roadtrip ouest américain #8 : sur la route entre...

Après une belle journée passée à Bryce Canyon, il est déjà temps de continuer...

Roadtrip ouest américain #7 : une journée presque parfaite...

Zion a été le premier grand parc national que nous avons visité lors de...

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.