France

Roadtrip en Corse #10 – visite de Porto-Vecchio

Posté par Micaël Ribeiro 31 août 2019 Aucun commentaire
Port de Porto-Vecchio

Après cet interlude balnéaire à la plage de Vignale, notre périple continue pour découvrir l’une des villes les plus connues de la Corse : Porto-Vecchio. Et cette étape marque aussi le milieu de notre séjour sur l’île de beauté. Nous quittons donc notre hôtel à Aléria pour longer la côte en direction du sud de la Corse. Suivez-nous dans cette visite de Porto-Vecchio.

Notre visite de Porto-Vecchio

Nous prenons donc la route T10 qui longe la côte dans un premier temps puis qui rentre un peu dans les terres en direction de Porto-Vecchio. Plus nous approchons de la ville et plus la circulation se densifie. Il faut dire qu’il n’y a qu’une seule route principale en direction du sud de la Corse et qu’elle est très empruntée. D’autant que nous sommes samedi et que nous évitons, en principe, une partie des personnes qui vont travailler.

Nous arrivons tout de même à entrer dans la ville et décidons de nous garer dans le parking près du port. Nous remontons vers le centre-ville (il y a quelques côtes ^^) pour découvrir des ruelles vivantes. On y trouve principalement des restaurants et quelques boutiques.

Nous en profitons tout d’abord pour visiter l’Église de Saint Jean-Baptiste avant de flâner tout autour de la place. L’endroit est très conviviale avec une multitude de terrasses de café pour prendre un verre.

Eglise Saint Jean-BaptisteEglise Porto-Vecchio

J’avais noté comme point de vue d’aller profiter de la terrasse panoramique du Bastion de France qui permet d’avoir une belle vue sur le port. L’entrée coûte 2 euros par personne et, même si la vue est jolie, ce n’est clairement pas un immanquable de la ville.

Vue sur Porto-VecchioPort de Porto-VecchioToits de Porto-Vecchio

Ah, et prenez aussi le temps de chercher la porte génoise de la ville qui a été, pendant longtemps, la seule entrée de Porto-Vecchio.

porte génoise Porto-Vecchio

Où manger à Porto-Vecchio ?

Pour déjeuner, nous nous sommes arrêtés à Shirley’s Bar.

Shirley’s Bar – 4 Rue Joseph Pietri, 20137 Porto-Vecchio

La carte propose principalement des crêpes, des galettes et des salades. Nous avons opté pour un buddha bowl qui était délicieux et à un prix raisonnable. Nous avons pu profiter de la terrasse à l’ombre avec une balancelle (ça m’a beaucoup amusé). En plus, le personnel était au petit soin, c’est en toute logique que je recommande vivement cet endroit pour manger un morceau.

restaurant porto-vecchio

Où loger près de Porto-Vecchio ?

Au départ, nous pensions loger au cœur même de la ville mais nous avons finalement choisi de nous en éloigner pour pouvoir rayonner sur plusieurs villes.

Nous avions choisi un appart-hôtel à la Résidence Luna, à Lecci.

Résidence Luna – route de Saint Cyprien, 20137 Lecci

Nous étions à 12 km de Porto-Vecchio avec un supermarché à proximité pour faire ses courses. La Résidence Luna est une sorte de petit quartier d’appart-hôtels. La réception n’est pas facile à trouver car elle n’est pas exactement au centre et ce n’est pas très bien indiqué.

L’appart hôtel en lui-même est assez moderne et spacieux. En revanche, même s’il y a tout ce qu’il faut dans la cuisine, il manque quelques indispensables comme du liquide-vaisselle. Malheureusement pour nous, nous étions en rez-de chaussée et avions des voisins du dessus qui faisaient du bruit tôt le matin (déménageaient-ils tous les meubles à 7h du mat ?) Mais pour le prix (environ 250€ pour 4 nuits) c’est tout de même une solution de logement intéressante.

Pour conclure, la visite de Porto-Vecchio n’est pas ce qui m’aura le plus marqué pendant notre voyage. La ville est jolie, il y a une atmosphère agréable mais je trouve qu’elle manque d’identité pour se démarquer des autres. Alors dans un road trip, elle trouve parfaitement sa place mais si vous n’avez que quelques jours et que vous ne pouvez pas faire toutes les villes, je vous conseille de privilégier Bonifacio (que j’aurai l’occasion de vous présenter très bientôt).

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
%d blogueurs aiment cette page :