Etats-UnisNew York

Voyage à New York #11 : High Line et Chelsea Market

Posté par Micaël Ribeiro 23 septembre 2017 Aucun commentaire

Après avoir visité le Top of The Rock le matin, nous décidons de poursuivre la journée avec le quartier de notre hôtel que nous avions négligé jusque là. C’est parti pour la High Line et Chelsea Market.

Quand nous avons choisi notre hôtel, nous avons vu que nous étions tout près du quartier de Chelsea, quartier qui avait très bonne réputation sur la toile. Comme la météo avait l’air plutôt bonne avec notre visite au Top of The Rock, nous avons pensé que c’était le bon moment pour s’y aventurer et aller découvrir la High Line.

Qu’est ce que la High Line ?

Eh bien oui, c’est quoi cette High Line ? Il s’agit d’une promenade suspendue de 2,3 kilomètres qui permet d’admirer certaines rues de New York. Pour la petite histoire, la High Line est une voie ferrée désaffectée qui a été repensée pour offrir un autre point de vue sur la ville. Et pour briller en soirée, n’hésitez pas à placer dans une conversation que la High Line a été inspirée de la Coulée Verte, un endroit que les parisiens connaissent certainement.

High Line

Pour arriver sur la High Line, nous nous sommes rendus tout à l’ouest de la 34ème rue. Pour ceux qui veulent s’y rendre en métro, il y a l’arrêt 34th street – Hudson Yards. Le début de la High Line est dans un quartier où de nombreux bâtiments sont en construction. N’ayez pas peur, vous êtes dans la bonne direction.

High Line

Dès que vous commencez à marcher sur la High Line, vous verrez les rails au sol. Nous avons trouvé que tout avait été très bien aménagé avec des plans de verdure sur les cotés. Vous pouvez admirer l’Hudson River d’un côté et l’effervescence des rues new-yorkaises de l’autre. En marchant, vous allez survoler une vingtaine de rues différentes, parfois passer tout près des fenêtres d’un gratte-ciel. Plusieurs espaces sont aménagés pour se poser et regarder les rues en hauteur.

High Line High Line

 

Tout le monde descend à Chelsea Market !

Entre la 15ème et la 16ème rue, nous sommes descendus de la High Line pour aller au Chelsea Market. Il s’agit d’un Food Court, c’est à dire d’un marché couvert où les new yorkais viennent principalement pour manger sur le pouce. Vous avez plein de petits commerces avec plein de styles de nourritures différents: pizzas, hot dogs, fruits de mer…

Chelsea Market

Au départ, c’est là que nous voulions déjeuner mais quand on a vu que la part de pizza coutait 6,25$, on s’est dit que ça n’allait pas le faire. Surtout que nous voulions aussi pouvoir nous assoir pour manger tranquillement et que les places assises sont rares, les gens mangent tous debout face à des tables hautes. Finalement, après notre petite balade, nous décidons de revenir sur nos pas pour manger. En tout cas, je vous conseille tout de même de faire un arrêt par Chelsea Market rien que pour l’ambiance et pour la décoration du marché.

Où manger autour du Chelsea Market ?

Artichoke Basille’s Pizza – 114 10th Avenue, 10011 New York

Je sais pas vous mais pendant mes voyages, parfois j’ai envie de choses insolites. Comme de manger une pizza avec des artichauts. C’est justement la spécialité d’Artichoke Basille’s Pizza. Des recettes simples et bonnes où l’artichaut est à l’honneur. Venez avec l’estomac vide car les pizzas sont énormes. Nous avions 8 grosses parts et avons calé juste après la moitié. Vous pouvez bien sûr emporter les restes dans une boite. Comptez une trentaine de dollars pour une pizza.

Artichoke Pizza

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :