Advertisment

Visite du Zoo de Thoiry : à la découverte du safari en voiture

Dimanche dernier, j’ai été au Zoo de Thoiry pour la première fois. Après vous avoir parlé du Parc des Félins il y a quelques semaines, je vais donc vous raconter cette journée qui, je vous le dis dès maintenant, était excellente.

zoo thoiry
Bienvenue au Zoo de Thoiry !

Le Zoo de Thoiry se situe à… Thoiry, dans les Yvelines. Comme il ouvre à 10 heures, je suis parti assez tôt histoire d’y être pour l’ouverture. Le Zoo se compose de deux parties : un parc animalier dit classique où vous vous baladez à pied et un safari qui se fait en voiture. C’est d’ailleurs le grand intérêt de ce Zoo : parcourir un trajet avec des animaux en liberté autour de soi.

Zoo Thoiry
Le comité d’accueil !
zoo thoiry
Quelle prestance !

Zoo de Thoiry : à la découverte du safari africain !

Comme de nombreux autres visiteurs, nous avons pris place dans la file d’attente du safari avant l’ouverture. L’attente n’aura pas été très longue car nous voilà à l’intérieur du Parc des Herbivores où nous allons côtoyer éléphants, autruches, girafes, zèbres… Ces animaux pourront à tout moment s’approcher de votre voiture ou traverser la route. Il faut donc être attentif car bien que les animaux soient habitués à voir passer des personnes tous les jours, ils peuvent réagir de manière inattendue.

Zoo de Thoiry dromadaire
Chameau ou dromadaire ?
zoo thoiry bambi
C’est Bambi !
zoo thoiry autruche
Une autruche pas dérangée par la présence de ma voiture

Le parcours est bien pensé et serpente les différents enclos. Si vous apercevez mal un animal, vous pourrez certainement mieux le voir un peu plus loin. Les autruches sont de loin les plus curieuses à l’image de celle qui longeait la file de voitures et regardait à l’intérieur de chaque véhicule.

Zoo thoiry Zebre
Blanc à rayures noires ou noir à rayures blanches ?
Zoo thoiry girafe zebre
Une cohabitation parfaite
Zoo thoiry éléphant
Difficile de le louper
zoo thoiry autruche
Elle est bien plus classe que sa cousine !
zoo thoiry rhinocéros
Un petit groupe de rhinocéros

Juste après le parc des herbivores, vous entrez dans le domaine des ours. Et là, on ne rigole plus : portes et fenêtres fermées, on peut admirer ces animaux sauvages en liberté. C’est assez intimidant de savoir qu’il est à seulement quelques mètres de soi et qu’il peut s’approcher de vous s’il le souhaite. Heureusement, ils ne sont pas dérangés le moins du monde par le passage des voitures et vous pouvez les admirer en toute tranquillité.

zoo thoiry
Oui, j’ai ma langue dans mon nez
zoo thoiry ours
Gazou gazou gazou ^^

Comptez entre une et deux heures pour visiter le safari en voiture, en fonction de votre vitesse. Personnellement, je me suis arrêté très souvent pour observer les animaux et les prendre en photos.

La deuxième partie du Zoo de Thoiry est composé d’un parc plus classique dont je vous parlerais la semaine prochaine. En attendant, je ne pouvais pas vous quitter sans parler des prix de l’entrée. Comptez 30€ pour une place adulte plein tarif. Je vous conseille vivement de surveiller les offres sur internet. J’ai trouvé mes places sur Carrefour Spectacles pour 18€, un prix bien plus intéressant. En attendant de vous raconter la suite de cette journée, je vous invite à lire mon article sur le Parc des Félins en Seine et Marne si vous voulez une dose d’animaux supplémentaires ou alors rendez-vous sur le site internet du Zoo de Thoiry.

Micaël Ribeiro
Micaël Ribeiro
Créateur et rédacteur du blog Mika's Happy Journey, je voyage depuis plus de 10 ans dans toute l'Europe et aux États-Unis et je partage ici mes expériences, mes adresses préférées et mes conseils.

Autres articles

Plus d'articles

Roadtrip ouest américain #5 : notre coup de cœur...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Nouvelle étape dans notre roadtrip dans l'ouest américain ! Après une journée sous la...

Roadtrip ouest américain #4 : on visite Valley of...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Après deux jours entiers passés à Las Vegas, il est temps de partir en...

Visiter Tallinn à Noël : la pépite balte

Le mois dernier, je publiais mon article sur ma découverte d'Helsinki à Noël mais...

Visiter Helsinki à Noël : pour une atmosphère douce

Après avoir découvert Oslo et Stockholm à la période de Noël, il était évident...

Roadtrip ouest américain #3 : que voir à Las...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Après une journée passée sur la route entre Los Angeles et Las Vegas, nous...

Roadtrip ouest américain #2 : que faire sur la...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Premier réveil aux États-Unis avec un objectif : rejoindre Las Vegas en faisant la...

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.