Advertisment

Journée à Londres : Hyde Park et Notting Hill

Nous y étions pour un week-end il y a moins de six mois, nous sommes revenus passer une journée à Londres. Suivez le guide !

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous avez peut-être déjà lu mes trois articles sur le week-end que j’ai passé à Londres en décembre dernier. C’était la première fois que j’y allais et j’avais beaucoup apprécié cette ville. Mais j’étais loin d’avoir tout visité alors que j’ai vu que la SNCF proposait des prix intéressants, j’ai sauté sur l’occasion. Malheureusement, les prix des hôtels étaient très élevés (j’y suis allé le 30 avril dernier), aussi, nous avons choisi de partir tôt le matin et de revenir tard le soir. Au final, nous avions une dizaine d’heures sur place et je vais vous raconter ce que nous y avons fait.

Nous sommes arrivés sur les coups de 10 heures (avec un petit quart d’heure de retard sur l’heure prévue). La première chose que nous voulions faire, c’était d’aller bruncher au BreakfastClub. J’en avais déjà parlé dans un article, c’est un endroit très prisé et la file d’attente grandit vite. Cette fois-ci, nous avons patienté une heure et quart avant de pouvoir y entrer. Nous étions dans celui de Soho, il doit y avoir 7 ou 8 tables à tout casser. Nous avons été placés dans l’arrière du restaurant et on nous a donné les menus. Nous avons choisi un The All American Breakfast (œufs, bacon, pommes de terres, saucisse et pancakes) avec un « Home Made Granula » pour moi et un « Banana Bircher » pour elle. Autant dire que nous avons eu les yeux plus gros que le ventre car c’était vraiment copieux mais aussi très bon. Je comprends que l’endroit soit autant apprécié mais est-ce que cela valait vraiment une attente de plus d’une heure ? Mon estomac vous répondrait que oui car c’était très bon et copieux.

The Breakfast Club – 33 D’Arblay Street à Londres (venez tôt pour faire le moins de queue possible)

Chevaux
On les croise partout…

La dernière fois, la pluie nous avait dissuadé d’y aller mais cette fois, c’est un grand ciel bleu qui nous accompagne. J’ai été vraiment impressionné par ce parc. Il est vraiment grand et surtout, on ne s’y sent pas oppressé. Il y avait du monde mais aussi pas mal d’endroits où se poser. C’est un endroit vraiment apaisant.

Hyde Park
Un peu de monde à l’entrée du parc
De belles couleurs…
Envie de me poser sur cette pelouse
Ecureuil
Vas-y, regarde moi, comme ça…

Nous avons décidé de traverser le parc et sommes tombés sur Kensington Gardens. On y retrouve de nombreuses allées pour flâner, on y croise des personnes qui bouquines, qui font leur sport ou qui promènent leurs animaux.

Kensigton Gardens
En face du palais de Kensington
Pigeons de Londres
Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Pour faire plaisir à ma moitié, nous sommes allés nous balader à Notting Hill. Elle souhaitait découvrir les décors où a été tourné le film « Coup de foudre à Notting Hill ». Comme c’était un samedi, il y avait le marché de Notting Hill, une sorte de brocante où on peut acheter pas mal d’objets anciens, des appareils photos aux napperons en passant par des chapeaux et des CD oubliés. Une ambiance bon enfant où nous avons croisé un monsieur qui jouait de la musique depuis le sommet de sa maison. Nous sommes passés devant la librairie du film qui est en fait un magasin de souvenirs malgré sa devanture. Petit arrêt par le Caffe Nero pour un bon chocolat chaud et une pause bien méritée.

Notting Hill
Bienvenue au marché
Maisons colorées
Maisons à l’anglaise…
Notting Hill
Des baskets personnalisées !

Pour terminer la journée, direction Westminster avec Big Ben (que nous avions déjà vu la première fois) suivi d’une balade dans St James Park à la recherche de quelques écureuils à admirer. Nous avons atterri devant Buckingham Palace où le drapeau anglais flottait, signe que sa Majesté était là.

Big Ben
Passage obligé pour admirer Big Ben
St James Park
Fin de journée au parc St James
Buckingham Palace
Hello Queeny !

Et voilà, notre journée à Londres se termine déjà. Si vous voulez en savoir plus sur quoi faire dans cette belle ville, je vous invite à consulter mes précédents articles sur cette ville. J’y parle notamment de Piccadilly Circus, Camden Town ou encore Covent Garden.

Comme je le disais en début d’article, nous sommes partis en Eurostar pour 78€ par personne (aller et retour). Si vous ne voulez pas dépenser davantage d’argent avec l’hôtel, ça peut être un bon plan, surtout si vous habitez à Paris ou en région parisienne. En résumé, si vous voulez passer une petite journée à Londres, une journée nature dirons-nous, sachez que la ville regorge de parcs sympathiques et agréables.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous avez gagné le droit de visionner une petite vidéo de cette journée à Londres. Elle a été tournée avec une Xiaomi Yi Camera et c’était mon premier essai avec elle puisque je l’ai reçue quelques jours auparavant. J’espère que vous apprécierez.

Micaël Ribeiro
Créateur et rédacteur du blog Mika's Happy Journey, je voyage depuis plus de 10 ans dans toute l'Europe et aux États-Unis et je partage ici mes expériences, mes adresses préférées et mes conseils.

Autres articles

Plus d'articles

Roadtrip ouest américain #4 : on visite Valley of...

Après deux jours entiers passés à Las Vegas, il est temps de partir en...

Visiter Tallinn à Noël : la pépite balte

Le mois dernier, je publiais mon article sur ma découverte d'Helsinki à Noël mais...

Visiter Helsinki à Noël : pour une atmosphère douce

Après avoir découvert Oslo et Stockholm à la période de Noël, il était évident...

Roadtrip ouest américain #3 : que voir à Las...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Après une journée passée sur la route entre Los Angeles et Las Vegas, nous...

Roadtrip ouest américain #2 : que faire sur la...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Premier réveil aux États-Unis avec un objectif : rejoindre Las Vegas en faisant la...

Ces villes d’Europe qui méritent d’être visitées à Noël

Depuis quelques années, je choisis de partir le week-end précédent Noël dans une ville...