Précédemment dans Mika’s Happy Journey : Las Vegas, nous t’avons découverte pendant deux jours mais c’est déjà l’heure de nous dire au revoir… N’essayes pas de nous retenir…
Nous nous réveillons pour la dernière fois dans notre vaste chambre de l’Excalibur. Il est temps de préparer nos affaires pour partir. Notre prochaine destination est Los Angeles et nous avons un peu plus de 350 kilomètres à faire. Une fois que tout est rangé, nous procédons au check-out directement depuis la chambre. En effet, un service web permet de le faire sans avoir besoin de passer à la réception qui est souvent blindée. Ensuite, il suffit de déposer ses cartes magnétiques dans une sorte de boite aux lettres près des entrées et le tour est joué.
Mais avant de quitter Las Vegas, nous voulions absolument passer devant le panneau Welcome to Las Vegas. La veille, nous avons cherché sa localisation sur internet et il se trouve qu’il était tout près de notre hôtel. Nous filons donc vers le nord de la ville et trouvons sans peine l’endroit. Il faut dire que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée. Il y a même une queue pour prendre une photo devant. Nous nous arrêtons à l’arrache devant l’entrée de ce qui semble être un garage et traversons la route pour avoir le droit à notre photo de touriste. Nous tombons sur un couple plutôt sympa et nous nous prenons en photo mutuellement ce qui fait que nous n’avons même pas eu besoin de faire la queue. Je pense que la photo aurait été encore meilleure de nuit mais c’est toujours mieux que rien.
Un dernier passage devant quelques hôtels et nous voilà en train de récupérer l’autoroute en direction de Los Angeles. Rapidement, nous avons compris que la route allait être longue. En effet, nous n’avions même pas fait 30 km que de nombreux autres automobilistes nous ont rejoint sur la route et un embouteillage a commencé à se former. Comme cela n’allait pas en s’arrangeant, nous avons décidé de nous arrêter, histoire de remplir le ventre de la voiture. La prochaine station service n’est pas loin et nous commençons à apercevoir ce qui semble être des montagnes russes.
Nous n’avons pas rêvé. Nous voilà chez Whiskey’s Pete : un hôtel et un casino accompagnés de ses montagnes russes en plein milieu de nul part avec de nombreuses boutiques. Comme quoi, certains milliardaires mégalos ont vraiment des idées étranges. Voir passer le wagonnet d’une montagne russe pendant qu’on patiente pour pouvoir mettre de l’essence, ça n’a vraiment pas de prix, surtout pour lui…
J’ai d’ailleurs cru être dans un film avec la caissière de la station service. On aurait dit un cliché sorti d’une vieille série télé: une nana blasée, qui mastiquait bruyamment son chewing-gum tout en parlant au téléphone avec une copine et très peu intéressée par ma présence.
Retour sur l’autoroute. Ce trajet a été le moins intéressant de notre voyage. Le paysage n’était pas très varié et les embouteillages étaient fréquents. Lorsque nous avions fait environ 200 km, il est déjà 14 heures et la faim se fait sentir. Nous qui espérions arriver tôt à Los Angeles pour pouvoir commencer les visites, ça semble fortement compromis. C’est donc à ce moment-là que nous nous sommes arrêtés pour manger car il y avait un Denny’s qui nous faisait de l’œil. Vous l’avez certainement compris, ce restaurant nous a suivi tout au long de notre trajet et nous n’avons jamais été déçus.
Ce qui est bien quand on s’éloigne de Las Vegas et donc du désert, c’est que la température descend. Enfin en sortant du restaurant, il faisait quand même 113°F (environ 45°C) mais nous avions bon espoir. La route continue et mon esprit s’évade et réfléchit comme à son habitude. Je me dis que la première moitié du voyage est déjà passée et cela représente beaucoup pour moi car elle comportait tout ce que j’avais très envie de voir. Dans quelques jours, ce sera déjà le moment de reprendre l’avion et de rentrer en France et cela me donne le cafard… Je m’efforce de ne pas y penser car nous avons encore de nombreuses choses à voir, quand cette route interminable sera passée. Le voyage n’est pas encore fini… Surtout que nous quittons le Nevada pour retrouver la Californie !
Il est pratiquement 18 heures lorsque les voies de l’autoroute commencent à se multiplier. Elles passent de 3 à 4 puis 5 jusqu’à 7. Le trafic est encore plus dense qu’avant. Aucun doute, Los Angeles est tout prêt. Vu l’heure, nous n’avons pas le courage de commencer à visiter la ville surtout que notre hôtel est tout prêt de l’aéroport donc assez excentré.
Et là, on se rend compte que le mythe des nombreuses autoroutes qui serpentent les unes autour des autres est bien réel. La ville est grande et ça se sent. Étrangement, même si nous étions constamment ralentis, il n’y a jamais eu d’embouteillage où nous étions complètement à l’arrêt. Par contre, ça présageait la galère pour nous déplacer les jours suivants.
Nous arrivons devant notre hôtel, le Custom Hotel. Et là, nous esquivons la première arnaque. L’hôtel dispose d’un parking payant avec valet de 27$ par nuit. Sachant que l’on y reste trois nuits, on s’approche donc des 80$. On en profite donc pour se garer sur Fillmore Street à quelques rues de là, gratis. Au pied de l’hôtel, on retrouve un petit supermarché Ralphs où nous y avons déniché notre dîner et de quoi petit déjeuner le matin (parce que 16$ par personne à l’hôtel argh). Sinon l’hôtel était plutôt correct, la chambre assez grande et nous avions une vue sur les rues environnantes. La proximité avec l’aéroport ne m’a pas du tout dérangé. Après un repas en amoureux dans notre chambre, nous nous endormons dans les bras de Morphée avec plein d’idées en tête pour le lendemain.
Ah Las Vegas ! On dit que c’est la ville de tous les vices…je trouve ça un peu cliché. …à travers vos récits je dirais que c’est une ville à visiter car elle est très diversifiée. …
Je pense que Las Vegas dépend beaucoup de ce qu’on vient y faire. N’ayant par d’attrait pour les jeux d’argent, j’ai plutôt vu la ville comme une succession de très beaux hôtels à visiter mais il y a aussi la partie downtown que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir.