Etats-UnisNew York

Voyage à New York #14 : Roosevelt Island

Posté par Micaël Ribeiro 4 novembre 2017 Aucun commentaire
Roosevelt Island

Le moment tant redouté est arrivé, la fin de notre voyage à New York approche. Mais pas le temps d’être nostalgique, il nous reste encore une journée entière dont une partie que nous allons consacrer à la visite de Roosevelt Island.

Partir à la découverte de Roosevelt Island

A l’aube de ce dernier jour, nous sommes très contents : nous avons vu tout ce que nous avions noté sur notre planning. Évidemment, nous sommes loin d’avoir vu toute la ville mais nous avons eu le temps de visiter chaque endroit qui nous faisait envie. Aussi, cette dernière journée nous donne l’occasion d’aller dans des lieux « bonus ». Car oui, Roosevelt Island ne faisait pas partie de notre liste mais quelques recherches sur internet nous ont convaincu d’y faire un saut.

Roosevelt Island est une petite île en longueur située sur l’East River. Elle a longtemps abrité une prison puis quelques établissements hospitaliers et psychiatriques avant que des habitations ne commencent à y être construites à la fin du siècle dernier. Son nom vient, vous l’aurez deviné, du président Roosevelt.

Mais qu’est ce qu’on y trouve sur cette île ? Patience ! Il faut déjà s’y rendre.

Aller à Roosevelt Island

Il y a deux solutions principales pour vous rendre sur l’île. La première, c’est de prendre le métro, un arrêt de la ligne F la dessert. Mais ce n’est pas ce que nous avons fait. Nous, nous avons opté pour l’autre solution bien plus amusante.

Roosevelt Island

Le pont qui relie New York à Roosevelt Island

Car Roosevelt Island est aussi desservie par le Roosevelt Island Tramway qui survole littéralement une petite partie de la ville. Pour cela, rendez-vous au croisement de la 59 ème rue et de la 2ème avenue. Il est difficile de le louper.

Le Roosevelt Island Tramway est considéré comme un moyen de transport à New York. Aussi, si vous avez un abonnement à une carte de transport type MetroCard, c’est tout bon ! Sinon, vous pouvez acheter des places à l’unité. Le trajet dure quelques minutes. Arrangez-vous pour être soit tout devant, soit tout derrière pour profiter de la vue. Sinon au pire, il vous restera le trajet retour.

Roosevelt Island

Vue de la ville un peu en hauteur

Roosevelt Island

Que faire sur Roosevelt Island ?

Se balader pardi ! En profitant d’une vue imprenable sur la ville, vous pourrez admirer ses buildings. D’un côté de l’île, il y a toute la partie résidentielle. Lorsque nous y étions, il y avait pas mal de travaux, du coup nous sommes allés dans l’autre direction vers le Franklin D. Roosevelt Four Freedom Park. C’est un mémorial dédié au président et il y a même un buste à son effigie.

Roosevelt Island Roosevelt Island visiter Roosevelt Island

Roosevelt Island

Franklin Roosevelt

En vous promenant, vous remarquerez certainement ce « pseudo » calme qui contraste complètement avec la fougue de New York. Pouvoir admirer la ville de ce point de vue est vraiment unique. L’endroit est très bien entretenu avec quelques pelouses qui permettent de s’y poser pour pique-niquer ou se détendre.

Personnellement, nous avons passé pas mal de temps à nous remémorer les jours précédents tout en prenant des photos. Roosevelt Island offre une chouette vue sur la ville, ce serait dommage de louper ça.

Roosevelt Island Roosevelt Island

Et après, on fait quoi ?

Le seul problème de Roosevelt Island, c’est pour manger. A part un petit stand qui vendait des snacks, nous n’avons rien trouvé à nous mettre sous la dent. Aussi, c’était le moment idéal pour combler une envie que j’avais depuis que nous étions arrivés à New York : aller chez Denny’s.

Denny’s – 150 Nassau St, New York, NY 10038, États-Unis

Cette passion pour Denny’s nous vient de notre roadtrip en Californie. Cette chaine américaine s’est plusieurs fois trouvée sur notre route et, même si ce n’est pas de la cuisine saine, avouons-le, nous avons trouvé que c’était bon, pas cher et l’accueil était toujours très agréable. Rebelote à New York où nous avons pris des pancakes aux fraises avec une assiette salée (hashbrown, oeufs et saucisses). Difficile de tout terminer mais avec un peu de volonté (et de gourmandise) mon assiette a été vidée !

Denny's

Bon ap !

Pour le reste de la journée, nous avons fait nos dernières emplettes. Il nous restait quelques souvenirs à acheter et avec toutes les boutiques de la ville, il y a de quoi faire. Dans tous les cas, si vous avez envie d’un moment de calme un peu hors de l’euphorie de New York, n’hésitez pas à vous ressourcer en visitant Roosevelt Island.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :