Californie

5 choses incontournables à faire à San Francisco

Posté par Micaël Ribeiro 22 avril 2017 Aucun commentaire

Ville emblématique de la Californie, San Francisco reste sans conteste l’un des endroits qui m’a le plus plu lors de mes voyages. C’est assez difficile à décrire mais il se dégage une atmosphère que je n’ai ressenti nul part ailleurs, comme une grande ville dynamique et relax à la fois. Si vous prévoyez d’y aller bientôt, je vous propose cinq choses à faire qui sont, selon moi, incontournables.

Golden Gate Bridge

Pour moi, San Francisco est synonyme de Golden Gate Bridge. Ce pont est tout un symbole puisqu’il a bercé notre enfance dans les séries et les films américains. Si vous prévoyez de passer quelques jours dans cette ville, il faut absolument que vous alliez le voir de plus près et pourquoi pas le traverser.

Golden Gate Bridge

Ne faites pas comme nous qui avons cru bon d’aller de Pier 39 jusqu’au pont à pied. Cela nous a pris plus de deux heures alors que l’endroit est aménagé pour les vélos. Il est donc préférable d’en louer un et d’en profiter pour faire une bonne balade. Ah, et essayez de profiter d’un moment bien ensoleillé pour aller admirer le pont, le temps est changeant à San Francisco et le Golden Gate peut rapidement se retrouver dans la brume.

Lombard Street

Comment aller à San Francisco sans passer par la rue la plus sinueuse du monde ? Il vous faudra aussi du courage pour l’atteindre car la ville n’est pas célèbre pour ses collines sans raisons. Lombard Street est une longue rue avec une belle côte pour attendre les virages en épingle. Mais le spectacle en vaut la chandelle surtout que vous pouvez en profiter pour voir l’autre partie de la ville en contrebas.

La tortueuse Lombard Street

Twin Peaks ou Coit Tower pour une belle vue

San Francisco est une ville américaine avec un centre dense composé de nombreux gratte-ciels. Et pour pouvoir les admirer de loin, il faut trouver un point de vue en hauteur. Si Twin Peaks est certainement un lieu de choix, nous, nous avons été à Coit Tower qui est assez proche du centre-ville. Cette tour offre une vue dégagée (si le temps est de votre côté) sur le cœur de ville mais aussi sur les alentours avec le Golden Gate de l’autre côté.

L’imposante Coit Tower

Golden Gate Park

Cela reste un regret car je n’ai pas eu l’occasion de le visiter mais j’ai lu sur de nombreux blogs que c’était un incontournable de San Francisco. Sur les photos que j’ai vu, le parc a l’air sublime et il est plus grand que Central Park à New-York. On y retrouve plusieurs jardins avec des ambiances différentes comme un jardin japonais par exemple. C’est assurément un endroit où j’irai lors de ma prochaine visite à San Francisco.

Alamo Square

Alamo Square abrite les Painted Ladies, ces sept maisons victoriennes et colorées si emblématiques de la ville. Pour vous y rendre, si vous y aller à pied, vous traverserez ce quartier résidentiel typique. J’ai personnellement adoré me balader dans ces rues et me poser quelques instants sur le parc juste devant les maisons colorées. Bref, vous l’aurez compris, je vous encourage à y faire un petit tour.

Painted Ladies, Alamo Square

Painted Ladies

Ce Top 5 ne reflète évidemment que mon opinion et se base sur ce que je connais. N’hésitez pas d’ailleurs à compléter cette liste dans les commentaires !

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :