Californie

Ces destinations de voyage qui me font envie…

Posté par Micaël Ribeiro 17 février 2017 Aucun commentaire
Route 66

Je ne sais pas pour vous mais mes envies de voyage sont souvent changeantes. Avec les différents articles de blog que je lis, je découvre parfois des villes ou des pays sous un nouveau jour et cela me donne envie d’y partir très vite. Ce qui fait qu’à chaque nouvelle année, mes priorités voyage peuvent être légèrement modifiées. Et comme rêver seul, c’est dommage, je me suis dit que j’allais partager avec vous quelques-unes des destinations qui me font de l’œil.

Roadtrip USA partie 2 ?

Beaucoup de gens dans mon entourage peuvent témoigner, le roadtrip en Californie que j’ai fait en 2015 a été un vrai déclic. Je suis tombé amoureux de ce pays, de la gentillesse des américains, de la variété des paysages… Bref, je pourrais épiloguer pendant des heures. Mais en un voyage, on ne peut décemment pas tout voir. Et même si je ne serai pas contre l’idée de refaire exactement le même itinéraire que la dernière fois, il y a toute une partie que j’ai envie de découvrir : Grand Canyon, Zion, YellowStone, Anteloppe Canyon, Monument Valley…

grand canyon

Les paysages du Grand Canyon

Récemment, je suis tombé sur deux articles en particulier qui ont fait renaître cette envie de partir aux États-Unis. Tout d’abord, l’article de Melanie du blog Les recettes de Mélanie qui raconte son voyage avec notamment une grande partie consacrée aux parcs que je n’ai pas visité. L’autre article, c’est celui de David et Noémie du blog Myosota qui parle de leur passage à Monument Valley. Dans ces deux histoires, les photos m’ont beaucoup plu et j’attends avec impatience le moment où je pourrais découvrir les mêmes endroits qu’eux. Peut-être bientôt qui sait…

A la découverte des rocheuses

On change de destination mais pas tellement en fait puisqu’on reste entre les États-Unis et le Canada. Parmi les paysages qui m’avaient le plus impressionné, ceux de Yosemite et de Tioga Road figurent en bonne place. Et avec les rocheuses (ou Rockies Mountains) c’est la même chose mais puissance 1000. L’idée de faire un roadtrip pour découvrir toutes ces montagnes, ces lacs préservés et ces paysages me branche totalement et je vous invite à regarder sur YouTube où on trouve plein de vidéos de voyageurs qui montrent à quoi ça ressemble.

rocheuses

Paysage des rocheuses

Copenhague

Revenons en Europe avec une destination bien plus proche. Je lorgne sur les pays nordiques depuis quelques temps sans savoir vraiment ce que je vais y trouver. Et je suis tombé sur l’article du blog CapitaineCapitaine au sujet de Copenhague et les photos m’ont plu immédiatement. J’ai vraiment envie de m’imprégner de l’atmosphère de ces villes du nord. C’est un voyage que j’espère faire cette année en tout cas.

copenhague

L’un des symboles de Copenhague

Rome, Venise, Florence…

J’ai un aveu à vous faire. Je ne connais pas du tout l’Italie alors que c’est tout près ! J’ai beaucoup de retours de proches qui ont adoré les villes citées plus haut. J’ai aussi très envie de découvrir la vraie cuisine italienne, ce qui implique donc de prendre quelques grammes mais le jeu eu vaut la chandelle. J’espère aussi pouvoir visiter au moins une de ces villes cette année. On verra en décembre si j’y suis parvenu.

venise

Les gondoles, symbole de Venise

Bonus : l’île de Tristan Da Cunha

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de cette île. Il s’agit d’un endroit où la probabilité que j’y mette un jour les pieds est extrêmement faible. Il s’agit de l’endroit considéré comme le plus isolé du monde, une île anglaise à côté de l’île Sainte-Hélène. Elle est habitée par un peu moins de 300 personnes qui n’ont, pour la plupart jamais quitté leur île. Je ne sais pas vraiment ce qui m’intrigue autant, si c’est l’isolement ou l’idée d’aller dans un endroit où seule une poignée de gens a été. Toujours est-il que les démarches sont longues, que le seul moyen d’y aller est par bateau et que la traversée dure 7 jours… Bref, si jamais un tel endroit vous intéresse aussi, je vous encourage à faire quelques recherches sur Google. On trouve quelques reportages sur YouTube mais les témoignages sont rares…

tristan da cunha

Le drapeau de Tristan Da Cunha

Et vous, quelles sont les destinations qui vous font envie en ce moment ? Des voyages prévus pour cette année ?

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :