Advertisment

Roadtrip Andalousie #10 : Casares, village blanc accroché à la montagne

Samedi 20 août : après une nuit reposante dans le super hôtel Villa Erina, nous décidons de nous accorder une nouvelle journée à la plage et passer par le petit village de Casares.

Journée plage à Estepona

Après avoir regardé un peu les plages aux alentours de Manilva, nous décidons de retourner à Estepona pour profiter de celle qui est en centre ville, la plage de La Rada. Et même si nous étions un samedi en plein été, nous étions loin d’être collés comme des sardines. Je ne vais pas vous faire un dessin, la journée a été peu productive en matière de choses à prendre en photo. Mais au moment de partir vers notre prochaine destination, nous avons voulu aller visiter le petit village de Casares.

plage Manilva
Plage de Manilva
plage Manilva
Chiringuito en vue

En route vers Casares

Il doit être 18 heures quand nous récupérons notre voiture pour reprendre la route. Nous décidons de faire confiance à notre ami Waze. Malheureusement, je crois que le soleil lui a aussi tapé sur la tête. Je ne sais pas où il situe Casares mais il nous a fait faire une boucle pour revenir à Estepona. Et comme j’avais décidé de lui faire davantage confiance qu’aux panneaux de la route… Bref, après ce couac, je décide de suivre les panneaux qui nous font rapidement quitter l’autoroute pour emprunter des routes de montagne.

Les paysages nous rappellent la route vers Ronda. A chaque virage, on se demande sur quoi on va tomber. Au bout d’une vingtaine de kilomètres, nous tombons sur cette petite ville littéralement accrochée à sa montagne, telle une moule à son rocher. Les maisons d’une belle couleur blanche de Casares s’entassent sur le flanc de la montagne avec, au sommet, les restes d’un château arabe.

Casares
Claque visuelle

Avec les couleurs de la fin de journée, j’ai trouvé le paysage magnifique. Et surtout, l’endroit était tellement paisible contrairement aux dernières villes que nous avions visitées. Nous sommes allés vers le cœur de ville puis avons continué notre route pour admirer la deuxième partie de Casares. Là aussi, une grande partie des habitations sont agglutinées sur la montagne comme vous pouvez le voir sur les photos.

maisons Casares
Les maisons de plus près
Casares
Casares sur son rocher

Direction notre prochaine destination

Comme nous avons encore un peu de route, nous quittons Casares avec une sensation très agréable, nous étions détendus et sereins. Notre prochaine destination, que vous découvrirez dans le prochain article, vous emmènera dans un endroit totalement différent.

En tout cas, après la découverte de Casares, je me dis qu’il est surement très intéressant de faire un voyage pour découvrir tous les villages blancs d’Andalousie.

Micaël Ribeiro
Micaël Ribeiro
Créateur et rédacteur du blog Mika's Happy Journey, je voyage depuis plus de 10 ans dans toute l'Europe et aux États-Unis et je partage ici mes expériences, mes adresses préférées et mes conseils.

Autres articles

Plus d'articles

Roadtrip ouest américain #4 : on visite Valley of...

Après deux jours entiers passés à Las Vegas, il est temps de partir en...

Visiter Tallinn à Noël : la pépite balte

Le mois dernier, je publiais mon article sur ma découverte d'Helsinki à Noël mais...

Visiter Helsinki à Noël : pour une atmosphère douce

Après avoir découvert Oslo et Stockholm à la période de Noël, il était évident...

Roadtrip ouest américain #3 : que voir à Las...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Après une journée passée sur la route entre Los Angeles et Las Vegas, nous...

Roadtrip ouest américain #2 : que faire sur la...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Premier réveil aux États-Unis avec un objectif : rejoindre Las Vegas en faisant la...

Ces villes d’Europe qui méritent d’être visitées à Noël

Depuis quelques années, je choisis de partir le week-end précédent Noël dans une ville...

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.