Espagne

Roadtrip Andalousie #3 : le parc Maria Luisa

Posté par Micaël Ribeiro 17 septembre 2016 2 Commentaires
Place Espagne

Dimanche 14 août – 14 heures. Après une matinée bien remplie avec la visite de l’Alcazar et un repas médiocre à La Subasta, nous sommes retournés nous rafraichir un peu dans notre hôtel. Il faut dire qu’avec la chaleur extérieure, la fraicheur de la climatisation est bienvenue. Mais nous sommes quand même à Séville et nous n’allons pas rester enfermés. Partons donc à la découverte du Parc Maria Luisa !

Découverte du Parc Maria Luisa

Au départ, nous n’avions pas prévu d’aller faire un tour au Parc Maria Luisa mais nous voulions voir à quoi ressemblait le plus grand espace vert de Séville. Il est légèrement en retrait par rapport au centre, à environ 15 minutes à pied de la place avec l’Alcazar et de la cathédrale. En fait, il suffisait de longer la piste du tramway et au détour d’un rond-point, nous apercevons l’entrée du parc, juste à côté de l’Ambassade du Portugal.

Je m’attendais à un parc sympa mais j’y ai trouvé bien plus. Une place absolument magnifique se cache au cœur de cet endroit.

La Place de l’Espagne

Qui aurait cru que cette sublime place se cachait en plein coeur du parc ? Eh bien pas moi. Pourtant j’avais lu quelques infos à propos de ce parc mais j’ai dû louper tout ce qui parlait d’une quelconque place.

Place Espagne

La Place de l’Espagne

Place Espagne

Une barque qui passe

La Place de l’Espagne a une forme ovale avec une fontaine en son centre. Un canal longe l’arrondi de la place et quelques ponts passent juste au dessus ce qui donne l’impression d’être à Venise. Enfin, c’est l’image que j’ai de Venise car je n’y suis jamais allé. Il est d’ailleurs possible de louer une barque ou un pédalo pour flâner sur le canal.

Place Espagne

La place et sa fontaine

Place de l'Espagne

Vue sur le palais de la place

Place Espagne

On dirait vraiment Venise

Cette place est très symbolique. On y trouve des cartes des différentes communautés autonomes. Il est possible d’aller dans les étages du palais et de profiter d’une vue surélevée.

Place Espagne

A l’intérieur du parc Maria Luisa

Le reste du parc vaut également le détour. Il y a plein d’ambiances différentes et surtout une faune et une flore variée. En effet, on y trouve pas moins de 3 500 espèces différentes d’arbres.

Parc Maria Luisa

Il y a de nombreuses fontaines…

Parc Maria Luisa

La flore est diversifiée

Parc Maria Luisa

Un endroit très paisible

Parc Maria Luisa

Près de l’île aux oiseaux

Je retiens principalement la fontaine aux lions au cœur du parc ou encore l’île aux oiseaux. Je vous conseille vivement de prendre le temps de tout visiter. On y trouve des coins très sympas pour se poser.

Parc Maria Luisa

Déambuler dans le parc est un plaisir

Parc Maria Luisa

Une allée fleurie

Parc Maria Luisa

Mini place

Parc Maria Luisa

Les amoureux de palmiers seront conquis

Parc Maria Luisa

C’est la fin de journée…

Parc Maria Luisa

Une petite maison…

La Cathédrale et la Giralda

J’en ai peu parlé dans mon premier article mais la Cathédrale de Séville m’a impressionné d’extérieur. D’intérieur, je l’ai trouvé très cloisonnée, il nous a été impossible de l’admirer en entier car toutes les « zones » ne sont pas ouvertes en même temps. Elle mérite tout de même le détour.

Cathédrale Séville

La cathédrale vue de dehors

Cathédrale Séville

Le plafond de la cathédrale

Cathédrale Séville

L’intérieur de la cathédrale

Quant à la Giralda, nous l’avons admiré de dehors. L’entrée était temporairement fermée et nous n’avons pas pu y entrer.

Où manger à Séville ?

L’Oca Guiliva – Calle Mateos Gago 9, 41004 Séville, Espagne

Après notre couac pour le déjeuner, nous voulions renverser la vapeur et passer une bonne dernière soirée à Séville. Nous avons donc consulter ce bon vieux TripAdvisor et jeté notre dévolu sur une pizzeria qui avait d’excellents commentaires : l’Oca Guiliva.

Et c’était tout simplement délicieux. J’ai eu plusieurs coups de cœur pour des restaurants pendant ce roadtrip et ceci est le premier.

C’est une véritable pizzeria italienne, les produits sont frais, les pizzas délicieuses. J’en ai pris une avec la mozzarella di buffala qui était exquise et très copieuse.

Pizzeria Oca Giuliva

On s’est régalé !

Si vous décidez d’y aller, allez-y tôt ou prenez votre mal en patience. Le restaurant est petit (une vingtaine de couverts je pense) et il n’est pas rare que les gens attendent leur tour devant l’entrée.

Giralda

La Giralda avec sa plus belle robe de lumière

Concert

Concert de musique classique

Sur le chemin du retour, nous avons pu profiter d’un concert de musique classique juste devant la Giralda. L’été, Séville est une ville très animée le soir, il y a régulièrement des évènements pour divertir les habitants et les touristes. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel car il nous fallait être frais pour le départ du lendemain vers une autre ville.

Vous en voulez encore ?

2 Commentaires

Camille 18 septembre 2016 at 11 h 10 min

Wouah ! Je rêve de faire un roadtrip en Andalousie, ça a l’air d’être une très belle région 🙂

Répondre
Micaël Ribeiro 18 septembre 2016 at 13 h 44 min

Je te le conseille, c’est une région sublime avec des villes magnifiques et des paysages qui méritent d’être vus. Et je ne te parle même pas de leur cuisine 😉

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :