Espagne

Mes projets pour cet été : roadtrip en Andalousie

Posté par Micaël Ribeiro 16 juillet 2016 Aucun commentaire

L’été est déjà là ! J’espère pour vous que vous avez déjà planifié vos vacances si vous avez la chance d’en avoir. Justement, je suis là pour vous parler des miennes puisqu’elles vont par la suite être publiées ici-même. Cette année, je pars faire un roadtrip en Andalousie.

Oui oui vous avez bien lu, un roadtrip en Andalousie. J’ai tellement pris goût à mon roadtrip de l’année dernière que j’ai décidé de renouveler l’expérience mais dans un autre pays. Avec ma dulcinée, ce sera donc direction le pays de la paella, du flamenco et des tapas pour deux semaines au mois d’août.

La Corogne

La Tour d’Hercules, emblème de La Corogne

Je ne vais pas vous le cacher, ces vacances ont été organisées à la dernière minute à cause de plusieurs contretemps professionnels. C’était tout le contraire de l’année dernière où on s’y était penché 6 mois plus tôt. Là, nous avons seulement commencer à regarder il y a un mois et je peux vous dire que les tarifs sont salés. Quelle idée aussi d’aller en Andalousie en plein mois d’août !

La Corogne

Non, il n’y a personne sur cette plage…

Quel itinéraire pour notre roadtrip en Andalousie ?

Au programme, nous avons voulu varier les plaisirs avec une partie du voyage dans les terres et une autre partie sur la côte. Nous avons prévu de commencer par Séville et de découvrir les merveilles de cette ville puis d’aller vers Cordoue en faisant un petit saut par Ronda, une ville célèbre pour ses habitations entièrement blanches. Nous irons ensuite en direction de Malaga pour profiter des belles plages de la côte. Nous ferons une rapide escale à Marbella avant de partir découvrir Gibraltar et son rocher. Enfin, nous ferons un crochet par Tarifa avant de remonter pour découvrir la ville de Cadix. Il ne nous restera plus qu’à revenir à Séville pour prendre notre avion et rentrer à Paris.

La Corogne roadtrip en Andalousie

Vue sur la mer

Je ne vous cache pas que je suis très excité à l’idée de découvrir l’Andalousie, région que je ne connais pas du tout. Mes passages en Espagne ont toujours été très rapides, c’est donc l’occasion d’y remédier pendant 13 jours. D’ailleurs en illustration de cet article, vous avez quelques photos que j’ai prises lors d’une journée à La Corogne il y a quelques années. J’appréhende un peu les fortes chaleurs puisque nous y serons en plein mois d’août mais quand on a bravé la Vallée de la Mort, on peut tout supporter non ?

Comme pour mon roadtrip en Californie de l’année dernière, je détaillerai chacune de mes journées. J’en profiterai aussi pour essayer d’accorder un peu plus d’importance aux hôtels où nous séjournerons ainsi qu’aux restaurants. Car je ne doute pas que nous allons très bien manger là-bas. J’espère aussi revenir avec des bons plans à partager avec vous. Et je ne manquerai pas aussi de faire un petit topo sur notre budget. Mais bon, je dois vous laisser, j’ai encore des détails à peaufiner.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :