France

Visite du Zoo de Thoiry : à la découverte du safari en voiture

Posté par Micaël Ribeiro 2 juillet 2016 Aucun commentaire
zoo thoiry autruche

Dimanche dernier, j’ai été au Zoo de Thoiry pour la première fois. Après vous avoir parlé du Parc des Félins il y a quelques semaines, je vais donc vous raconter cette journée qui, je vous le dis dès maintenant, était excellente.

zoo thoiry

Bienvenue au Zoo de Thoiry !

Le Zoo de Thoiry se situe à… Thoiry, dans les Yvelines. Comme il ouvre à 10 heures, je suis parti assez tôt histoire d’y être pour l’ouverture. Le Zoo se compose de deux parties : un parc animalier dit classique où vous vous baladez à pied et un safari qui se fait en voiture. C’est d’ailleurs le grand intérêt de ce Zoo : parcourir un trajet avec des animaux en liberté autour de soi.

Zoo Thoiry

Le comité d’accueil !

zoo thoiry

Quelle prestance !

Zoo de Thoiry : à la découverte du safari africain !

Comme de nombreux autres visiteurs, nous avons pris place dans la file d’attente du safari avant l’ouverture. L’attente n’aura pas été très longue car nous voilà à l’intérieur du Parc des Herbivores où nous allons côtoyer éléphants, autruches, girafes, zèbres… Ces animaux pourront à tout moment s’approcher de votre voiture ou traverser la route. Il faut donc être attentif car bien que les animaux soient habitués à voir passer des personnes tous les jours, ils peuvent réagir de manière inattendue.

Zoo de Thoiry dromadaire

Chameau ou dromadaire ?

zoo thoiry bambi

C’est Bambi !

zoo thoiry autruche

Une autruche pas dérangée par la présence de ma voiture

Le parcours est bien pensé et serpente les différents enclos. Si vous apercevez mal un animal, vous pourrez certainement mieux le voir un peu plus loin. Les autruches sont de loin les plus curieuses à l’image de celle qui longeait la file de voitures et regardait à l’intérieur de chaque véhicule.

Zoo thoiry Zebre

Blanc à rayures noires ou noir à rayures blanches ?

Zoo thoiry girafe zebre

Une cohabitation parfaite

Zoo thoiry éléphant

Difficile de le louper

zoo thoiry autruche

Elle est bien plus classe que sa cousine !

zoo thoiry rhinocéros

Un petit groupe de rhinocéros

Juste après le parc des herbivores, vous entrez dans le domaine des ours. Et là, on ne rigole plus : portes et fenêtres fermées, on peut admirer ces animaux sauvages en liberté. C’est assez intimidant de savoir qu’il est à seulement quelques mètres de soi et qu’il peut s’approcher de vous s’il le souhaite. Heureusement, ils ne sont pas dérangés le moins du monde par le passage des voitures et vous pouvez les admirer en toute tranquillité.

zoo thoiry

Oui, j’ai ma langue dans mon nez

zoo thoiry ours

Gazou gazou gazou ^^

Comptez entre une et deux heures pour visiter le safari en voiture, en fonction de votre vitesse. Personnellement, je me suis arrêté très souvent pour observer les animaux et les prendre en photos.

La deuxième partie du Zoo de Thoiry est composé d’un parc plus classique dont je vous parlerais la semaine prochaine. En attendant, je ne pouvais pas vous quitter sans parler des prix de l’entrée. Comptez 30€ pour une place adulte plein tarif. Je vous conseille vivement de surveiller les offres sur internet. J’ai trouvé mes places sur Carrefour Spectacles pour 18€, un prix bien plus intéressant. En attendant de vous raconter la suite de cette journée, je vous invite à lire mon article sur le Parc des Félins en Seine et Marne si vous voulez une dose d’animaux supplémentaires ou alors rendez-vous sur le site internet du Zoo de Thoiry.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :