Royaume-Uni

Journée à Londres : Hyde Park et Notting Hill

Posté par Micaël Ribeiro 7 mai 2016 Aucun commentaire
Hyde Park

Nous y étions pour un week-end il y a moins de six mois, nous sommes revenus passer une journée à Londres. Suivez le guide !

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous avez peut-être déjà lu mes trois articles sur le week-end que j’ai passé à Londres en décembre dernier. C’était la première fois que j’y allais et j’avais beaucoup apprécié cette ville. Mais j’étais loin d’avoir tout visité alors que j’ai vu que la SNCF proposait des prix intéressants, j’ai sauté sur l’occasion. Malheureusement, les prix des hôtels étaient très élevés (j’y suis allé le 30 avril dernier), aussi, nous avons choisi de partir tôt le matin et de revenir tard le soir. Au final, nous avions une dizaine d’heures sur place et je vais vous raconter ce que nous y avons fait.

Nous sommes arrivés sur les coups de 10 heures (avec un petit quart d’heure de retard sur l’heure prévue). La première chose que nous voulions faire, c’était d’aller bruncher au BreakfastClub. J’en avais déjà parlé dans un article, c’est un endroit très prisé et la file d’attente grandit vite. Cette fois-ci, nous avons patienté une heure et quart avant de pouvoir y entrer. Nous étions dans celui de Soho, il doit y avoir 7 ou 8 tables à tout casser. Nous avons été placés dans l’arrière du restaurant et on nous a donné les menus. Nous avons choisi un The All American Breakfast (œufs, bacon, pommes de terres, saucisse et pancakes) avec un « Home Made Granula » pour moi et un « Banana Bircher » pour elle. Autant dire que nous avons eu les yeux plus gros que le ventre car c’était vraiment copieux mais aussi très bon. Je comprends que l’endroit soit autant apprécié mais est-ce que cela valait vraiment une attente de plus d’une heure ? Mon estomac vous répondrait que oui car c’était très bon et copieux.

The Breakfast Club – 33 D’Arblay Street à Londres (venez tôt pour faire le moins de queue possible)

Chevaux

On les croise partout…

La dernière fois, la pluie nous avait dissuadé d’y aller mais cette fois, c’est un grand ciel bleu qui nous accompagne. J’ai été vraiment impressionné par ce parc. Il est vraiment grand et surtout, on ne s’y sent pas oppressé. Il y avait du monde mais aussi pas mal d’endroits où se poser. C’est un endroit vraiment apaisant.

Hyde Park

Un peu de monde à l’entrée du parc

Hyde Park

De belles couleurs…

Hyde Park

Envie de me poser sur cette pelouse

Ecureuil

Vas-y, regarde moi, comme ça…

Nous avons décidé de traverser le parc et sommes tombés sur Kensington Gardens. On y retrouve de nombreuses allées pour flâner, on y croise des personnes qui bouquines, qui font leur sport ou qui promènent leurs animaux.

Kensigton Gardens

En face du palais de Kensington

Pigeons de Londres

Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Pour faire plaisir à ma moitié, nous sommes allés nous balader à Notting Hill. Elle souhaitait découvrir les décors où a été tourné le film « Coup de foudre à Notting Hill ». Comme c’était un samedi, il y avait le marché de Notting Hill, une sorte de brocante où on peut acheter pas mal d’objets anciens, des appareils photos aux napperons en passant par des chapeaux et des CD oubliés. Une ambiance bon enfant où nous avons croisé un monsieur qui jouait de la musique depuis le sommet de sa maison. Nous sommes passés devant la librairie du film qui est en fait un magasin de souvenirs malgré sa devanture. Petit arrêt par le Caffe Nero pour un bon chocolat chaud et une pause bien méritée.

Notting Hill

Bienvenue au marché

Notting Hill

Maisons colorées

Notting Hill

Maisons à l’anglaise…

Notting Hill

Des baskets personnalisées !

Pour terminer la journée, direction Westminster avec Big Ben (que nous avions déjà vu la première fois) suivi d’une balade dans St James Park à la recherche de quelques écureuils à admirer. Nous avons atterri devant Buckingham Palace où le drapeau anglais flottait, signe que sa Majesté était là.

Big Ben

Passage obligé pour admirer Big Ben

St James Park

Fin de journée au parc St James

Buckingham Palace

Hello Queeny !

Et voilà, notre journée à Londres se termine déjà. Si vous voulez en savoir plus sur quoi faire dans cette belle ville, je vous invite à consulter mes précédents articles sur cette ville. J’y parle notamment de Piccadilly Circus, Camden Town ou encore Covent Garden.

Comme je le disais en début d’article, nous sommes partis en Eurostar pour 78€ par personne (aller et retour). Si vous ne voulez pas dépenser davantage d’argent avec l’hôtel, ça peut être un bon plan, surtout si vous habitez à Paris ou en région parisienne. En résumé, si vous voulez passer une petite journée à Londres, une journée nature dirons-nous, sachez que la ville regorge de parcs sympathiques et agréables.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous avez gagné le droit de visionner une petite vidéo de cette journée à Londres. Elle a été tournée avec une Xiaomi Yi Camera et c’était mon premier essai avec elle puisque je l’ai reçue quelques jours auparavant. J’espère que vous apprécierez.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :