Californie

Jour 13 : Visite de Monterey et de son aquarium

Posté par Micaël Ribeiro 9 janvier 2016 5 Commentaires

Précédemment dans Mika’s Happy Journey : nous entamons la dernière partie de notre roadtrip et remontons la Route One en direction de San Francisco.

Nous nous réveillons dans notre lit confortable de San Luis Obispo. Y’a rien à dire, les lits King Size c’est vraiment sympa. Avant de partir, nous allons faire un tour dans la salle pour prendre le petit déjeuner. Il se compose d’un buffet assez varié : yaourts, fruits, céréales, tartines, confitures, jus de fruits, gaufres… J’ai d’ailleurs assisté à un spectacle très étrange : mon voisin de table s’est fait une tartine beurre-confiture-beurre de cacahuète- copeaux de chocolat… Voilà voilà, bon ap !

Juste après, nous avons rassemblé nos affaires et avons repris la route en direction de notre prochaine et dernière destination : Monterey. Cette fois-ci, nous avons opté pour l’autoroute pour parcourir 230km au lieu de reprendre la Route One. Nous avons préféré y arriver plus vite plutôt que de profiter de la vue de la mer, tout simplement parce que nous nous sommes promis de revenir et de parcourir la côte dans l’autre sens ( de San Francisco vers Los Angeles).

Sur les coups de midi, nous arrivons à Monterey, une charmante petite ville bien loin de l’excitation de Los Angeles. Nous décidons d’aller directement dans le centre ville pour trouver un endroit pour déjeuner. Nous hésitons entre plusieurs restaurants mais optons finalement pour un fast food qui nous faisait de l’œil depuis quelques temps déjà : Johnny Rocket’s.

A l’intérieur, assez peu de monde finalement mais les serveuses étaient au petit soin. Une fois à votre table, un écran est à votre disposition pour passer vos commandes puis pour payer à la fin du repas. Nous avons pris deux burgers classiques qui ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable même s’ils étaient bons. Au moment de régler, il est possible de se faire envoyer le reçu par mail au lieu de l’imprimer : un petit geste pour la planète.

Une fois l’estomac rempli, nous nous baladons un peu face à la mer. L’architecture m’a un peu rappelée celle des maisons normandes. Il faisait bien moins chaud qu’à Los Angeles, on sentait qu’on se rapprochait de San Francisco. Avant de partir visiter l’aquarium de la ville, nous devons nous rendre à notre hôtel pour profiter de sa connexion internet et réserver nos places dans l’avion pour le vol du lendemain. La plupart des compagnies fonctionnent ainsi normalement, la sélection des places est payante au moment de l’achat des billets et devient gratuite 24 heures avant. Vous pouvez ensuite choisir où vous placer en fonction des places qui restent.

Notre hôtel pour la nuit sera le Stevenson. Plutôt bien caché, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour tourner dans la bonne petite rue et pouvoir m’y garer. La réceptionniste (une femme qui avait l’air d’avoir du caractère) nous donne la clé de notre chambre qui est au troisième étage. Celle-ci est très simple, de taille moyenne avec une salle de bain plutôt agréable. Ni une ni deux, nous réservons nos places dans l’avion et repartons vers le centre de Monterey.

Je vais être honnête, je n’ai aucun souvenir d’aquarium dans mon enfance. J’ai sûrement dû faire quelques sorties scolaires de ce genre étant petit mais cela ne me dit rien. Aussi, on peut dire que c’était ma première visite d’aquarium. Et quoi de mieux que de commencer par l’un des plus beaux du monde ?

aquarium2

Bienvenue !

La réceptionniste nous précise que la visite dure environ deux heures et demi mais nous n’avons qu’une heure et demi devant nous avant la fermeture. Tant pis, nous ferons plus vite mais pas question de faire demi-tour.

L’aquarium de Monterey est constitué de deux étages avec plusieurs espaces, des ateliers, des espaces avec des documentaires et aussi une boutique souvenir. J’ai été super emballé par cet aquarium : au milieu des tous petits poissons, on croise des requins, des méduses, des tortues et plein d’autres choses. Les différents espaces sont très différents : la zone des méduses est très zen avec une musique d’ambiance assez envoutante. Parmi les animaux les plus inattendus, on peut y voir des sortes de loutres mais aussi des pingouins. Bref, je vous conseille vivement cette visite même si ce n’est pas donné niveau tarif : 40$ chacun.

Une fois sortis de l’aquarium, nous décidons de passer les dernières heures de la journée dans le centre commercial de la ville pour faire quelques emplettes. Derniers magasins, derniers souvenirs achetés… Pour diner, nous passons devant le magasin Whole Foods : il s’agit d’un supermarché dans lequel vous pouvez trouver des plats à emporter. Vous prenez un carton de la taille de votre choix et vous le remplissez des plats que vous souhaitez. Au final, vous payez en fonction du poids de votre carton. Franchement, c’est plutôt cher mais c’est vraiment bon : j’ai pris une sorte de ratatouille avec une soupe chinoise au poulet et j’ai beaucoup aimé. Notre dernier repas américain reste donc un bon souvenir même s’il s’est fait dans la chambre de l’hôtel.

C’est justement le moment de se coucher car nous avons encore du trajet le lendemain avant de prendre notre vol retour. Ce roadtrip est définitivement passé trop vite…

Vous en voulez encore ?

5 Commentaires

Capitaine Capitaine 10 janvier 2016 at 20 h 41 min

J’ai adoré cet aquarium ! Il est vraiment top.

Répondre
Micaël Ribeiro 11 janvier 2016 at 13 h 09 min

Oui, il y a tellement d’espèces à y voir, j’ai vraiment adoré.

Répondre
histoirescecile13 12 janvier 2016 at 13 h 54 min

Un article très bien écrit qui donne envie d’aller à Monterey. Les photos sont jolies. Merci pour ce partage.

Répondre
Micaël Ribeiro 12 janvier 2016 at 14 h 41 min

Merci beaucoup, c’est un très bel aquarium en effet, idéal pour une après-midi tranquille.

Répondre
histoirescecile13 13 janvier 2016 at 14 h 38 min

Merci pour le follow. C’est sympa ! Je vous souhaite une très belle journée ! Veloma (au revoir en langue Malgache )

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :