Californie

Jour 12 : Santa Monica, Santa Barbara et Pismo Beach

Posté par Micaël Ribeiro 2 janvier 2016 4 Commentaires

Précédemment dans Mika’s Happy Journey : nous avons passé une super journée au parc Universal Studios. Mais c’est déjà l’heure de dire au revoir à Los Angeles…

Dernier réveil au Custom Hotel de Los Angeles. Notre épopée dans la ville des anges touche à sa fin. C’est le moment de rassembler nos affaires pour entreprendre les dernières étapes de notre roadtrip. Après avoir rendu la clé de notre chambre, nous récupérons notre voiture stationnée dans une rue voisine (il était toujours hors de question pour nous de payer 27$ le parking de l’hôtel par nuit).

Avant de quitter Los Angeles, nous souhaitions tout de même découvrir la plage de Santa Monica, réputée pour être l’une des plus belles des alentours. En chemin, nous passons devant de belles résidences avec vue sur la mer. Elles étaient légèrement en hauteur par rapport à la plage, un superbe endroit pour ses vacances.

Santa Monica5

A l’approche de Santa Monica

 

Nous arrivons près de la plage de Santa Monica et optons pour un parking payant. De mémoire, il me semble que c’était 15$ pour la journée. J’ai vraiment trouvé que c’était une très belle plage, plus que la partie de Venice Beach que j’avais pu voir. C’est certainement la partie parc d’attraction qui en fait un endroit connu : une grande roue, une montagne russe et quelques autres manèges qui en font un endroit très animé.

Une petite balade sur la plage plus tard (et une visite d’un poste de sauveteurs), nous avons décidé de manger un morceau dans l’un des restos de la jetée et goûter un fish and chips très bon mais surtout trop copieux pour nos estomacs. Après plus de 10 jours aux Etats-Unis, nous commencions à faire une petite indigestion de tout ce qui était gras ou en friture. Mais un petit fish and chips ne se refuse pas.

C’est ensuite l’heure de remonter en direction de San Francisco. Le GPS nous envoie rapidement sur l’autoroute mais nous finissons par la quitter pour profiter de la Pacific Highway, une route qui longe la côte. Malheureusement nous la longions dans le mauvais sens (Los Angeles vers San Francisco), du coup la vue est un peu moins belle. Nous sommes tout de même passés près de la plage de Malibu qui, contrairement à ce qu’on pense, n’a pas servi de lieu de tournage à la série Alerte à Malibu. Elle a été tournée à Venice Beach.

Pacific Highway

La route One qui longe la mer

Rapidement, nous avons un dilemme : opter pour la Pacific Highway et donc arriver plus tard dans les autres villes ou choisir l’autoroute pour arriver plus rapidement à destination. Nous avons décidé d’alterner mais finalement nous n’avons pas eu vraiment l’occasion de voir les plus belles parties de la Route One. Promis on la refera et dans le bon sens cette fois.

Pepperdine University

Petit coin de verdure près de la mer…

En chemin, nous faisons une petite halte par Santa Barbara, ville qui doit son succès à la série du même nom. C’est une ville très différente des autres que nous avons pu voir, on sent une grande influence hispanique dans l’architecture des lieux. Et surtout, on sent que c’est un endroit où les gens viennent pour se reposer et s’éloigner des grandes villes. C’est également là que nous avons croisé le seul rond-point de notre voyage. En effet, les américains n’en sont pas friands et c’est tant mieux !

Nous reprenons la route en direction de notre prochain point de chute : San Luis Obispo. Au départ, nous voulions dormir à Santa Barbara mais les tarifs étaient trop élevés. Aussi, nous avons choisi un hôtel ailleurs. La nuit commence à tomber et nous faisons notre dernière halte de la journée. Pendant nos recherches, une conseillère de Promovacances nous avait vanté les mérites de la plage de Pismo Beach. Cela tombe bien puisque nous passons à proximité et nous avons donc décidé d’y faire un arrêt. Pour couronner le tout, c’était l’heure du coucher de soleil et nous n’avions pas encore eu l’occasion d’en voir depuis notre arrivée.

La plage était presque déserte à l’exception de quelques personnes qui étaient là également pour le coucher de soleil. Les couleurs étaient magnifiques, un vrai moment de détente. Il n’y avait presque pas de bruit, c’était vraiment une atmosphère différente par rapport à ce que l’on peut trouver dans les grandes villes.

Une quinzaine de kilomètres plus loin, nous arrivons à notre hôtel. Il fait partie de la chaine Best Western Confort Plus qui est très répandue aux Etats-Unis. Nous avions quelques aprioris sur le confort mais la chambre était très spacieuse et le lit King Size super confortable. Idéal pour se reposer après une journée bien remplie. Histoire de se remplir le ventre, nous sommes une fois de plus allé chez Denny’s. Le hasard a voulu qu’il y en ait un juste à côté de notre hôtel, c’était le bâtiment juste sur la gauche. Comme quoi, c’était notre destin. C’est ensuite le moment de se coucher avant d’attaquer notre ultime journée de roadtrip en Californie.

Vous en voulez encore ?

4 Commentaires

histoirescecile13 12 janvier 2016 at 13 h 56 min

Magnifiques photos !

Répondre
Micaël Ribeiro 12 janvier 2016 at 14 h 43 min

Merci beaucoup.

Répondre
histoirescecile13 17 janvier 2016 at 13 h 10 min

Si vous aimez lire, j’ai écris une nouvelle « La dernière danse de la lune » que vous pourrez trouver dans mon blog. C’est juste un petit partage avec vous. Gros bisous à vous deux.

Répondre
Micaël Ribeiro 17 janvier 2016 at 21 h 04 min

Je ne manquerai pas d’aller voir ça 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :