Californie

Jour 2 : Visite de San Francisco (Coit Tower, Lombard Street et Golden Gate Bridge)

Posté par Micaël Ribeiro 3 octobre 2015 Aucun commentaire

C’est après une longue nuit mais légèrement en décalé (couchés à 20h et réveillés à 5h30) que nous nous sommes levés en pleine forme et prêts à parcourir toute la ville de San Francisco.  La veille, nous avions profité de la fin de journée pour découvrir Union Square et Pier39. La ville est grande et nous n’avions que peu de temps alors il a fallu faire des choix et accepter que nous ne pourrions pas tout voir. Le programme de la journée est chargé puisque nous avons décidé d’aller voir Coit Tower, Lombard Street et le Golden Gate Bridge. Mais avant, nous avons pris le temps de prendre un bon petit-déjeuner à l’hôtel : chocolat chaud, thé, jus de fruits, viennoiseries et tartines…

Union Square, San Francisco

Union Square, de bon matin

Visite de San Francisco : Coit Tower

Nous retournons directement à Union Square. Le temps est avec nous : il fait bon et le ciel est bien bleu. La place est tout aussi animée que la veille et les côtes sont toujours aussi impressionnantes. Notre première destination est Coit Tower. Située sur l’une des plus grandes collines de la ville, il s’agit d’une construction en l’honneur des pompiers de la ville. D’un point de vue touristique, c’est surtout une tour qui offre un superbe panorama sur San Francisco. Toutefois, il faut s’armer de patience car c’est un lieu pris d’assaut par les touristes et il y a un nombre limité de personnes qui peuvent être au sommet de la tour. Comptez 8$ par personne pour y accéder.

L'imposante Coit Tower

L’imposante Coit Tower

Vue sur le centre de San Francisco

Vue sur le centre de San Francisco

Mon conseil : Coit Tower est accessible en bus mais vous ne devez absolument pas louper les escaliers qui partent de la tour et qui traversent les jardins et les rues pavillonnaires.

Il était bientôt 14h, l’heure de faire une pause casse-croûte. Pour notre premier repas, nous avons testé le Caffe Sapore, au croisement de Lombard Street et de Taylor Street. Il s’agit d’un petit café qui ne paye pas de mine mais qui propose pas mal de plats faits maison. Leur philosophie : « We don’t make fast food, we make healthy food as fast as we can. »

Visite de San Francisco : Lombard Street

En sortant du Caffe Sapore, il nous restait une grande côte à monter avant d’arriver à la fameuse route tortueuse de Lombard Street. C’est un endroit incontournable (à mon sens) de San Francisco. En effet; il s’agit de la route la plus sinueuse des États-Unis : une série de 8 virages très serrés au milieu des fleurs. Ne pas oublier de se retourner pour profiter de la très belle vue sur l’autre partie de la ville avec Coit Tower.

La tortueuse Lombard Street

La tortueuse Lombard Street

Lombard Street et Coit Tower

Lombard Street et Coit Tower

Visite de San Francisco : Golden Gate Bridge

Notre mission de la fin de journée était de rallier l’un des symboles de la Californie : le mythique Golden Gate Bridge. Autant vous dire que nous avons décidé d’y aller à pied depuis Lombard Street et que ce n’est pas la meilleure idée que nous ayons eue. Tout simplement parce que nous avons été trompés par les distances sur le plan que nous avions. Il nous a fallu plus de deux heures de marche pour nous en approcher alors que nous aurions pu y arriver en 40 mn si nous avions loué des vélos. Heureusement, le chemin en valait la chandelle. Nous avons traversé un parc typique (Great Meadow) avec de nombreux américains qui jouaient au football américain ainsi que la Marina de San Francisco.

Le parc Great Meadow

Le parc Great Meadow près du fort Mason

Le Golden Gate Bridge est tel qu’on le voit à la télévision et dans les films : majestueux et impressionnant. De nombreux points de vue sont disponibles pour l’admirer et les touristes sont très présents. C’était notre récompense, l’une des choses que nous tenions absolument à faire. Bien évidemment, nous avons immortalisé ce moment à de nombreuses reprises même si le ciel n’était plus très clément à ce moment-là.

Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

Mon conseil : le Golden Gate Bridge a la fâcheuse tendance de se cacher dans la brume, très présente dans la baie de San Francisco. Dès que vous êtes sur les ports, vous pouvez apercevoir le pont et voir s’il est dégagé. Si c’est le cas, foncez pour prendre vos plus belles photos, cela peut ne pas durer très longtemps.

Le retour a été bien douloureux pour nos petits pieds. Presque 3 heures de marche pour rejoindre notre hôtel. Petit détour par le fast-food In-N-Out Burger histoire de nous remplir le ventre. Nous faisons un dernier arrêt à Union Square pour admirer la place illuminée. C’est déjà la fin de notre deuxième journée.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :