Californie

Jour 1 : Vol et arrivée à San Francisco

Posté par Micaël Ribeiro 26 septembre 2015 Aucun commentaire
Cable Car

Ohlala, le temps passe et je n’ai pas encore commencé à raconter ce fameux voyage qui est à l’origine de la création de ce blog. C’est l’heure de réparer cette injustice avec le tout début de roadtrip qui va rapidement nous propulser à San Francisco.

Roadtrip Californie : le départ

Le 8 août, très tôt le matin, c’était le grand jour. Réveil à 4h du matin et direction l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour un voyage de 15h. L’excitation se mêle au stress et à la peur d’avoir oublié quelque chose mais c’est le début de notre grande aventure. Notre roadtrip en Californie va bientôt commencer.

Première étape : le vol Paris – Zurich avec la compagnie Swiss Airlines. C’est un vol court d’1h15 avec une escale de moins de deux heures. Nous avons juste le temps d’atterrir et de traverser l’aéroport pour récupérer notre vol suivant. Heureusement, nos valises ont fait leur propre trajet et n’ont pas eu besoin qu’on les récupère.

Suisse depuis l'avion

Suisse vue du ciel

Le deuxième vol était d’une durée de 12 heures et reliait Zurich et San Francisco, toujours en compagnie de Swiss Airlines. La compagnie n’a pas été avare en nourriture puisque nous avons tout bonnement été gavé tout du long. Toutes les deux heures, nous avions le droit à une collation quand ce n’était pas un plat. Peut-être que c’est habituel mais comme il s’agissait de notre premier vol long-courrier, cela nous a surpris.

Swiss Airlines

Plat proposé par Swiss Airlines… Bon ap !

Roadtrip Californie : arrivée à San Francisco

13h00 : notre avion atterrit sur le sol américain. Après avoir rêvé de ce moment et l’avoir attendu pendant des mois, ça y est ! Notre première mission est de récupérer nos bagages et de passer la terrible épreuve des douanes. Car si vous avez lu mon article précédent, vous savez qu’il s’agit du test ultime avant de rentrer officiellement aux États-Unis. Mais je n’en dirais pas plus à ce sujet qui ferait l’objet de son propre article plus tard. Toujours est-il que nous avons réussi l’épreuve et avons pu retrouver notre chauffeur qui nous a déposé devant notre hôtel, en plein cœur de San Francisco.

Union Square

Voilà Union Square

Roadtrip Californie : premier aperçu de San Fransico : Union Square et Pier 39

Malgré le décalage horaire, nous ne pouvions manifestement pas aller nous coucher et sommes directement partis nous balader. Nous étions à quelques minutes à pied d’Union Square avec ses grattes-ciels, son grand Macy’s et son câble car. Nous avons aperçu les premières collines (que nous avions bien senties pendant les trois jours) et avons rapidement pu constater à quel point les américains étaient accueillants et serviables. En bons touristes et armés de notre carte de San Francisco, nous avons rapidement été accostés par un gentil monsieur qui s’est proposé de nous indiquer la route.

En traversant ChinaTown (et en marchant pas mal), nous sommes arrivés sur les ports. Direction Pier 39 qui est certainement l’un des lieux les plus prisés par les touristes. Ce port abrite notamment les pontons sur lesquels les lions de mer se dorent la pilule mais aussi de nombreuses animations (spectacles, musique…) Il ne faut pas hésiter à découvrir les nombreux restaurants et pourquoi pas goûter au corndog, sorte de saucisse entourée d’une purée de pomme de terre plantée sur un bâton.

Cable Car

Les Cable Car, vous en croiserez souvent à San Francisco

Pier 39

Des lions de mer au soleil

Au retour, nous avons profité des rues typiques de la ville, pu admirer Lombard Street de loin et aussi nous rendre compte que Chinatown, la nuit, c’est pas super funky.

Notre hôtel de San Francisco :  Hôtel Fusion : Lire mon avis sur Trip Advisor

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :