Bons plansCalifornie

ESTA : à quoi sert cette autorisation et comment l’obtenir ?

Posté par Micaël Ribeiro 6 septembre 2015 Aucun commentaire

Mais de quoi il nous cause ? Qu’est ce que cette autorisation ESTA ? Je vous parle de quelque chose de très important qu’il ne faut absolument pas oublier de faire. En plus d’avoir un passeport valide, vous allez aussi avoir besoin d’un document appelé ESTA. Il s’agit en fait d’une autorisation de voyage indispensable pour pouvoir entrer sur le territoire américain.

Qu’est ce qu’une autorisation ESTA ?

ESTA pour Electronic System for Travel Autorisation est un document qui doit être fait si vous êtes ressortissant d’un pays membre du Programme d’exemption de visa. Pour savoir quels pays cela concerne, je vous invite à vous rendre sur le site officiel du service qui donne une liste. Globalement, on peut tout de même dire que beaucoup de pays européens en font partie.

Le document est à faire au minimum 72 heures avant votre départ et est valable deux ans à compter de l’acceptation. Pour le solliciter, vous devez vous rendre sur le site dédié. Faites tout de même attention car il en existe plusieurs et je ne saurai vous dire s’ils sont authentiques ou non. Celui que je vous donne m’a été conseillé par notre agence de voyage.

Faire la demande du document ESTA

Vous devez faire une demande en renseignant pas mal de données à votre sujet, notamment votre numéro de passeport qui est indispensable. Les questions sont en français mais il est conseillé de répondre en anglais. Faire cette demande vous coutera 14$ et la réponse est normalement immédiate ; cela a été comme ça pour moi.

Vous pouvez ensuite imprimer le document mais cela n’est pas forcément nécessaire. En effet, c’est votre numéro de passeport qui sert à retrouver votre autorisation. Sachez tout de même que certaines compagnies aériennes ne vous laisseront pas embarquer si vous ne l’avez pas avec vous. Il est donc plus prudent d’être paré à toute éventualité.

Attention car cela ne vous garantit pas de pouvoir entrer sur le territoire américain : la dernière étape étant le passage à la douane. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour récupérer votre autorisation ESTA.

Comme la législation bouge pas mal et que les démarches peuvent évoluer dans le futur, je vous conseille d’ajouter dans vos favoris le site formulaireesta.org qui vous donnera encore plus d’informations sur ce qu’il faut faire pour obtenir ce précieux document.

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :